lundi 7 mars 2011

La neige disparait pour laisser la place au Printemps !

Déjà cinq jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Le temps passe vite et je ne vais pas m’en plaindre. 5 jours, c’est aussi pas mal de petites choses à vous raconter !

Alors on peut résumer la semaine passée par trois grands thèmes : cuisine / shopping / découvertes

A – Lyzzie en cuisine

J’ai donc pris mes marques dans la cuisine de ma host family. Je prends mon pied ! Cuisine super équipée, parfaite !
J’ai préparé des côtes de porcs à la normande ( vous comprendrez donc Champignons + crème fraiche), j’ai également cuisiné un Risotto aux asperges, des crêpes et surtout un Bœuf Bourguignon ( deux jours de cuissons ). Je peux vous dire que toute la petite famille s’est régalée, j’étais super contente et pas peu fière de représenter la « cuisine française » à ma toute petite échelle.
Le host dad ( le papa de la famille) est un grand amateur/collectionneur de vin français, je peux vous dire qu’à la fin de l’année, je vais aimer le vin. Il m’ a fait goûter/découvrir /sentir deux ou trois vins exceptionnels Huuum. Il réussit toujours à associer le vin parfait avec mon petit plat. Demain, je me lance dans la pâtisserie avec la fameuse tarte mystérieuse, la tarte Tatin !








B - Lyzzie et Le Shopping

Qui dit USA, dit shopping et dit énormes centres commerciaux. Comme vous le savez, j’adore faire les courses et ici ça prend une autre dimension. J’écarquille les yeux à la recherche de produits inconnus c’est trop cool ! J’ai fait quelques emplettes basiques : produits de beauté utiles ( gel douche , dentifrice….), un kit de french manucure ( que j’ai d’ailleurs complètement foirée ahahah).

J’ai aussi investi dans un mini-kit de « scrapbooking » mais si vous savez, on découpe, on colle les souvenirs dans un cahier. J’ai suivi les conseils d’Alison (beaucoup plus experte que moi en la matière) et j’ai acheté des stickers dans un magasin appelé Michaels, le paradis pour toute personne aimant le bricolage, le dessin etc…

Pour l’instant, je n’ai pas craquée pour de la junkfood et je suis assez fière parce que dieu sait que c’est tentant (cookies, caramel, chocolat…). Je crois même avoir perdu un petit kilo à force de monter/descendre les escaliers, de courir après/avec les enfants.






C – Les DécouverteS de Lyzzie

Je peux vous dire qu’en 5 jours, j’ai fait un bon paquet de découvertes.

* j’ai désormais un compte chez « bank of America » , ça claque non ? et j’ai fait toutes les démarches TOUTE SEULE, la maman me disant que j’en étais capable … j’ai pas trop galéré, j’ai obtenu tout ce que je voulais et ma conseillère a été si adorable et si patiente … Merci à elle.

* j’ai également une carte de « sécurité sociale » enfin elle devrait arriver dans ma boite aux lettres d’ici deux semaines. Avec Alison, on est parties direction StaMford ( je souligne le M, car en fait je dois rectifier quelque chose, StaMford n’a aucun rapport avec la grande université californienne StaNford… voila c’est rectifié) , et on a cherché le bureau de la sécurité sociale qu’on a trouvé grace à la gentillesse des américains, vraiment j’hallucine, ils sont toujours prêts à aider.

* J’ai découvert le parcmètre, trop cool, un par voiture, tu mets ta monnaie dedans et le tour est joué. Par exemple, c’est écrit dessus 38min et voila tu peux partir, pas de ticket à mettre sur le tableau de bord, rien. Si tu pars plus tôt , tu fais un petit chanceux qui peut récupérer le temps que tu laisses, pas besoin de payer pour lui si c’est suffisant.(genre tu payes 38min, tu pars il t’en reste 18, il peut les utiliser)

* j’ai découvert la Tv américaine en regardant la cérémonie des Oscars, rien à voir avec nos cérémonies si chiantes… là, c’est gros budget et c’est super agréable à regarder. J’ai un peu joué de la zapette, j’ai regardé quelques émissions ridicules et d’autres intéressantes. Par contre, je ne m’habituerais jamais aux milliards de pub….

* J’ai découvert « le scoutisme » made in USA . La prière à l’arrivée du drapeau, ça, c’est comment dire, bizarre mais bon c’est traditionnel. Tout le monde priant main sur le cœur. Sur ce coup-là, je me suis vraiment sentie étrangère. Ce samedi, les enfants participaient à une course de petites voitures fabriquées à la maison et comme c’était pour les scouts, j’ai aidé la famille en me proposant pour vendre la nourriture. Cela a permis à la maman de partager ce moment avec ses fils, et moi, j’ai pu jouer à la marchande et découvrir la monnaie américaine ( la pièce de 25cents m’a posé quelques problèmes au début). J’ai adoré ça. Les gens étaient trop sympas avec moi, répétant doucement leur commande etc.

* j’ai découvert la pizza made in usa , Oh my Gosh : ENORME, on pourrait y manger à 10 mais apparemment à deux c’est bien aussi … euh ouais…

* j’ai découvert aussi les médicaments américains, en effet durant ce weekend j’ai été assommée par une énorme migraine et mes médicaments n’agissant pas la maman m’a conseillé d’essayer les siens et j’ai suivi son conseil et ça a marché, youpi !

* j'ai enfin découvert le BOWLING aux Usa. 48pistes, le rêve ! Merci Alison, on a trop gèré. On a dépensé pas mal de sous par contre, je pensais que ça serait moins cher ici, mais pour trois parties ( en apres-midi), ils faut compter 25$(pourboires obligatoires compris)











maman, ça c'est une petite pensée pour toi !



Voila, je vous dit à vite pour un autre petit résumé.
Des gros bisous à vous