jeudi 17 mars 2011

Spring Break en Floride, la suite

Me revoilà, deuxième article de la semaine, nous sommes en spring break (les vacances de printemps) et donc avec la maman et les enfants nous avons un peu bougé :

Lundi : la ferme des crocodiles
Mercredi : Miami ( ouiiiii)

La ferme des crocodiles, vous pouvez imaginer à quel point j'étais emballée à l'idée d'aller voir des serpents et des croco. je suis pas très bestioles à sang froid moi... bouuuuh ils me fichent la trouille. Mais, en fait nous avons passé un très agréable après-midi.

Tout d'abord, nous nous sommes arrêtés chez "robert is here", c'était trop bien, des fruits, des milkshakes (j'aime pas ça mais les enfants adorent), des petites biquettes.
En fait cette entreprise est née par un maraîcher qui en avait marre de passer par les grandes entreprises donc il a décidé de vendre directement aux consommateurs. Grand succès, des produits de qualités, des prix très raisonnables... super ! Je crois que ça fait 45ans que ça tourne ^^

Ensuite, les croco... bon bah, on a eu le droit à deux shows où l'on nous présente des serpents et des alligators, on peut même les toucher si on le veut .... les enfants se ruent, moi je recule lol

Et voici la meilleure partie de notre après-midi, LE BATEAU poussé par un énorme ventilateur, vous avez forcément (comme moi) vu ce genre d'embarcations dans les films ou reportages parlant de la Floride. La rangée devant nous sur le bateau était remplie de français (très mignons d'ailleurs) et la maman m'a donné un coup de coude genre " tu reconnais cet accent ???" lol il était très fort. En effet, les français parlaient anglais car leurs amies étaient russes, ça sentait bon l'Erasmus ou un truc comme ça.






















Mercredi c'est MIAMI:

je peux donc mettre une petite croix sur ma carte des USA, Miami ça c'est fait !

On a commencé la journée par le musée des enfants, super intéressant, super ludique je crois que je m'y suis au tant amusée que les enfants (même si pour eux c'était la quatrième ou cinquième fois qu'ils y allaient). Nous avons eu l'agréable surprise de ne rien payer à l'entrée car la maman est membre d'une association de musées, et paf 60$ d'économisés.
Ensuite, nous avons repris la voiture pour vraiment se garer dans Miami Beach. Buildings, toutes les femmes marchent dans la rue en maillot de bain (bikini), les torses huilés, musique à fond les ballons (spring break oblige), alcool qui coule à flots, chaud très chaud ( 30°c ), l'océan, les avions qui traînent des banderoles, les petites maisons multicolores des sauveteurs, les beaux mecs, la plage, les restaurants, les bars gays, très gay friendly Miami ^_^
on y est restés deux heures car ça plaisait beaucoup à la maman et à moi mais très peu aux enfants qui s'ennuyaient... donc on a un peu écourté. Mais j'ai eu le temps de voir ce que je voulais voir.

allez des photos :
















petit bonus, petit moment de rigolade pour moi quand j'ai lu ça sur la porte des toilettes à la ferme des crocos