Bien le bonjour à vous qui suivez mes « aventures » mais aussi à vous qui tombez peut-être par hasard sur mon blog.
Dans 3 jours, le 14 Décembre,ça fera exactement 10mois que je vis ce petit rêve américain. Les deux derniers vont passer à la vitesse de l’éclair, je préfère ne pas trop y penser et je continue à profiter à fond.
J’ai attendu d’avoir des choses à vous raconter pour écrire cet article. J’essaye d’entretenir le rythme hebdomadaire de mes publications mais je ne vois pas l’intérêt de vous faire un article où je vous dis juste que je vais bien.
Par où commencer cette petite rétrospective de la semaine passée ?
Dans la catégorie « les animaux du bois de Quat’sous » :
(mais si rappelez vous ce petit dessin animé)
J’ai vu mon premier OPOSSUM, il se faisait un festin des croquettes des chats. J’ai eu un petit hurlement de surprise en voyant cet animal quelque peu répugnant. Mais, en le regardant de plus près, ce bébé opossum n’était pas si laid que ça. Je n’aime pas du tout sa ressemblance avec un gros rat. Donc voila, après les ratons-laveurs, les chipmunks, les putois et les biches je peux témoigner que les Opossums existent vraiment.
Dans la catégorie cuisine :
j’ai fait des minis cakes aux myrtilles qui certes sont restés un peu trop longtemps au four ( 5min de trop) mais qui finalement étaient très mangeables . Je cuisine beaucoup moins depuis que j’ai changé de famille car les filles sont très difficiles, n’aiment pas goûter (comme la majorité des enfants), la maman est au régime, le papa est Vegan et moi aussi, j’essaye de garder un œil sur ma ligne (oh la bonne soupe !). Je ne vais pas faire un Bourguignon ou un chili juste pour moi…
Dans la catégorie « apprentie photographe du Dimanche » :
Il y a une semaine, dimanche dernier, au lieu d’aller au meeting de Noel proposé par notre cluster (les au pair du coin se retrouvent pour fêter Noël, apparemment c’était très chiant, aucun regret), Myriam et moi avons fait une petite séance photo. On a fait une super équipe, elle posant, moi shootant. 150 photos de prises, 20 très satisfaisantes, 5 qui sortent du lot. Nous sommes très contente du résultat. Il ne faisait pas super beau mais le temps était très convenable. En voici quelques-unes que j’ai retouchées par-ci par-là, mais rien d’énorme. J’ai profité de l’appareil qu’Andy m’a prêté, un pur plaisir.
Dans la catégorie « j’ai testé pour vous » :
Tout d’abord, vendredi soir avec Abigail, une amie à elle dont j’ai oublié le nom, Myriam et moi avons dîné au « café d’azur » qui se trouve à Darien. Le propriétaire est niçois resté aux USA par amour. On a bien rigolé, très, trop bien mangé. J’ai pris des mini merguez sur un couscous de boulgour et une crème anglaise. On a payé une trentaine de dollars chacune, très bon accueil, un petit coin de France où nous retournerons. Petite ombre au tableau, le repas étant un peu gras, j’ai eu un mal de chien à digérer et malgré l’aide de « St Pellegrino » et de ses petites bulles, ma soirée s’est finie devant la cuvette des toilettes. En fait, je crois qu’aux USA, j’ai vraiment réappris à manger sainement et dès que je sors des choses saines, je suis malade mais c’était tout de même très bon.
Ensuite, hier samedi, Mym’ et moi sommes allées à NYC, mais quelle idée de fou ! Samedi, avant Noël, une horreur, beaucoup beaucoup trop de monde dans les grandes artères de cette ville où tout est disproportionné. Nous avons donc migré dans le Village, histoire de trouver un peu de tranquillité, sur notre chemin nous avons croisé des centaines de jeunes gens un peu éméchés déguisés en Père Noël, décidément c es américains n’arrêterons pas de me surprendre, on a marché doucement le nez en l’air. J’adore ce quartier, on a mangé dans un bistrot appelé «The new French », c’était simple et délicieux. Je vous recommande cette adresse.
THE NEW FRENCH -522 HUDSON STREET – NYC
Dans la catégorie “ blabla du quotidien” :
C’est officiel ma maman et moi aurons le plaisir de voir (revoir pour moi) « the Lion King » à Broadway durant nos vacances de Noël. MP débarque le jeudi 22 et bonne nouvelle, ma famille me donne ma semaine, je vais pouvoir en profiter un max car la semaine passée j’ai beaucoup bossé (pendant deux jours j’étais seule avec les filles à la maison car les parents étaient en voyage d’affaire).
Je suis également beaucoup allée au Neat, mon QG, d’ailleurs j’y suis assise au moment même où je rédige cet article. Cet endroit m’apaise, me rassure, me plait, c’est un peu ma maison, d’autant plus que tout doucement je copine avec les filles qui y bossent. Elles sont super réservées mais sympa. Après 10mois qu’elles me voient cinq fois par semaine, il était temps qu’on se parle un peu… Je crois vraiment que c’est l’endroit qui me manquera le plus quand je serai rentrée en France. On s’y retrouve régulièrement Mym’ et moi avec nos PC, on est là ensemble assises à la même table mais chacune dans sa bulle, ça fait du bien.
Dans la catégorie « séries tv » :
J’attends une série avec impatience, on voit les trailers à la TV, sortie prévue le 6 février, il s’agit de SMASH, on décrit cette série comme le GLEE pour adultes, on y retrouvera Debra Messing ( Grace de Will & Grace) mais également Uma Thurman. A voir …
Bon je vous laisse, je vous ai écrit un pavé, j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire.
Gros bisous et bon dimanche.