jeudi 25 août 2011

Toc Toc Toc, Y’a quelqu’un ?

Je suis revenue, ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oubliés, je n’ai juste pas trouvé le temps de rédiger cet article avant.

Allez, je ne perds pas de temps, j’ai plein de choses à vous raconter.

Le week-end dernier, Allie, Camille et Moi, sommes parties voir les fameuses chutes du Niagara.
Vendredi soir, tout le monde se retrouve chez moi (j’ai la maison pour moi jusqu’à demain aprem), on dîne, on rigole, on dort (assez peu, 4h environ pour moi) et hop le réveil sonne.
2H du mat’ : petit déj improvisé dans la cuisine

2H45 : en voiture Simone, non Allie, Camille et Lyzzie. Nous partons avec Vanou, il a déjà 10ans, quelques kilomètres au compteur mais il est super confortable. MP3 chargés, branchés sur la K7 magique reliée au poste de Vanou.

On se relaye, 4h de conduite pour Allie, 2h pour Camille et les 2 dernières pour Moi. On fait des pauses, on grignote, on roupille dans la voiture. Bref, après 8h de route, nous arrivons à NIAGARA.

Nous avions pris le parti de dormir côté canadien, histoire de dire que oui, nous avons mis les pieds au Canada une fois dans notre vie. Chambre d’hôtel qui sent le propre, un plaisir pour un hôtel qui ne paye pas de mine. La chambre est confortable, deux lits, une tv, une douche. L’avantage est que nous sommes vraiment à deux pas des chutes.

12h : pause déjeuner, nous nous arrêtons chez IHOP, les « rois du pancakes », un peu cher mais délicieux et super copieux, je n’ai pu manger que la moitié de ce que j’avais commandé.
Œuf, Bacon, Patates râpées et pancakes aux pépites de chocolat. Yummy !

13h : finalement, on part à la découverte des chutes. Je m’attendais à arriver au pied d’une immense cascade, avec des rochers etc… genre une mini rando dans la jungle, telle une publicité Tahiti douche* (imaginez la petite musique AhhhahhhAhhhh) MAIS Que Nenni, il n’en est rien. Déception au premier regard, ça ne me semble pas si impressionnant. Pourquoi fait-on un si grand pataquès de ces chutes ? c’est méga touristiques, on entend parler toutes les langues possibles et inimaginables.

On prend une espèce de téléphérique pour rejoindre le niveau des chutes, c’est très en pente (en fait, les hôtels, les resto, le casino et tous les autres pièges à touristes sont en hauteur ) et nous arrivons sur le bord des chutes. On dirait un gros jacuzzi, vapeur d’eau, arc-en-ciel, du bruit (mais pas trop), finalement c’est plutôt joli. On a marché un peu et on s’est offert un tour en bateau.

Ce petit bateau nous emmène dans le cœur des chutes, j’ai pris un pied monstrueux. C’était absolument génial, de l’eau dans la tronche, du courant , nous arborions de magnifiques ponchos en plastique bleus qu’on nous donne avant de grimper sur le bateau. C’est un accessoire plus que nécessaire, croyez moi (ne serait-ce pour protéger les appareils photos et les sacs à main). Il faisait très chaud, très beau, ce rafraichissement nous a ravi.

Ensuite, balade dans la « ville », achats de cartes postales & souvenirs (made in CANADA), passage par le Hard Rock Café etc… Nous sommes extrêmement fatiguées ( les 8h de route combinées avec les 4h de sommeil y jouent beaucoup),nous choisissons de dîner au plus près de l’hôtel dans un petit restaurant italien (plutôt bon, dommage que notre repas fut interrompu par des guêpes affamées, du coup on a demandé à emmener notre repas et nous avons mangé dans notre chambre). Petite pause.

20h, on ressort voir les chutes de nuit, elles sont éclairées par d’énormes spot de couleur. C’est joli. Séance photos et DODO.

Quelques heures de sommeil plus tard, petit déjeuner et nous repartons avec notre Vanou, direction Toronto (à 1H30) de Niagara.

8H30 : Ville très moderne mais encore en construction (il y avait des grues partout), un peu endormie en ce dimanche matin. On fait le truc touristique de Toronto : La tour. C’ est pas mal du tout, on a une vraie vue de la ville.

On se ballade, mais c’est très (trop) calme, tout semble fermé (on est plus du tout habituées, aux USA, le dimanche est un jour comme les autres, tout est ouvert), le ciel s’est dégagé et le soleil a fait son apparition malheureusement au moment où sonnait l’heure du départ. 9h de route nous attendaient… pour rentrer à Darien. Finalement, il nous en aura fallu 11 (merci la frontière Canada/USA, on y a perdu 1h15 au bas mot). Minuit, nous sommes à Darien, très bonne ambiance entre nous, un excellent week-end.
Voila le petit résumé touche à sa fin. Maintenant les photos !


niagara :



















Toronto :










le Vanou :


bilan du week-end :
en 48h nous avons conduit 20h et parcouru 1600Km


Sinon, mes jours de vacances passent plus vite les uns que les autres, je n’ai pas le temps de m’ennuyer : Paperasses, réservation pour les vacances de fin Septembre (San Franciscooooooooo !!!), petit rangement, je m’occupe de Reese & des chats etc….
Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous.

Bonne fin de vacances et bonne rentrée .

J’adore le mois de septembre : rentrée (ça sent bon les cahiers neufs), la rentrée des séries (dexter, gossip girl et j’en passe),en général il fait beau et pas trop chaud, j’espère qu’on aura un été indien… on verra. bisous