samedi 26 mars 2011

Toutes les bonnes choses ont une fin

Good Morning Everybody !

Aujourd'hui samedi, je profite de ne pas travailler ce matin pour vous écrire un dernier petit article en Floride. Pourquoi un dernier me direz vous ?

Lundi, nous volerons de la Floride direction Le Connecticut, car les vacances de printemps se terminent, les enfants doivent retourner à l'école.

Mon petit café nous accompagne dans cet article,(j'ai pu profiter de la machine " Nespresso ", très bon café, mais pas de Georges Clooney, quelle déception.)

Avant de partager mes photos avec vous, je vais vous faire part de quelques unes de mes réflexions. Quand on se ballade tout seul, on se place facilement en observateur, ce qui m'a permis de remarquer que :

Les Américains sont sportifs : c'est hallucinant le nombre de personnes qui courent, qui marchent, qui marchent en bougeant leurs bras d'une manière très étrange...Il s'agit sûrement d'un des exercices à la mode.

Ah, il faut que je fasse une parenthèse, en ce moment il y a une discipline à la mode : ZUMBA, c'est un mix dance/aerobic ça à l'air trop bien et ça fait fondre, je vais peut-être essayer si je trouve un cours à Darien.

Pour revenir à notre sujet, aux USA si tu es sportif, le ridicule ne tue pas.

Quelque soit votre corpulence, sautez dans votre short coloré ( flashy de préférence), mettez vos baskets (assorties au short), un vieux T-shirt et hop c'est parti. Bien sûr, j'oublie l'indispensable : L'IPOD dans les oreilles.

Une autre chose, les Américains ont un rythme de vie très différent du nôtre, ils se couchent tôt (22h c'est tard) et se lèvent tôt (6H00). Je commence tout doucement à m'adapter, je me couche vers 23H et me réveille à 7h00, d'ailleurs chose assez étonnante (bah oui, quand on part aux USA, on se dit ouhlala attention je vais grossir ...) mais j'ai une vraie hygiène de vie. Je mange des fruits ( melon, pamplemousse, poires MIAM), je fais du sport (doucement mais sûrement), je dors bien, je n'ai d'ailleurs pas encore mangé un seul cupcake, cheesecake ou autres hamburgers ( comment ça honte à moi ???) bon ça, je vais y remédier un de ces jours quand même, faut bien que je profite.

J'ai remarqué une autre chose que j'aime beaucoup, les Américains sont souriants et polis. Quand le matin tu croises quelqu'un qui fait son jogging et bien il te salue de la main avec un sourire. Quand tu éternues bruyamment, il y a toujours au moins 2/3 personnes pour te dire " Bless You " (équivalent de notre bon vieux "à tes souhaits"). Les petites mamies me font rire, comme en France, ceux sont les meilleures, elles sont toujours prêtes pour un petit papotage et moi ça me fait bosser mon anglais donc c'est parfait. J'adore quand elles regardent avec un petit sourire qui se traduit par un " oooh, elle est mignonne,elle essaye de parler anglais la petite française" ou encore quand elles me disent " aaah la Normandie, c'est jolie, bien sûr je connais, je suis allée à La Baule ...." Ça me fait rire, je leurs réponds que c'est un peu plus au Nord et elles rigolent, en me disant que c'est pareil, que la France c'est un petit pays de toute manière.
Ca, c'est Le point de vue à l'américaine, évidemment leur pays est tellement énorme que La Baule/Cherbourg pour eux, c'est rien du tout, c'est comme le temps qu'ils perdent dans leur voiture pour aller au boulot ^^

allez, pour aujourd'hui je vous en ai assez dit. Laissons place aux photos. Je m'en donne à cœur-joie. Lyzzie-la-mini-paparazzi pour vous servir ^^

en vrac : moi, mes converses et mon jean ( je suis la seule ici à me balader en jean, et rien qu'à ça ils savent que je suis européenne, on me l'a dit comme ça) / des oiseaux / des palmiers / une bouteille de champagne oubliée / un marchand de glaces etc...

alors ça, c'est le "distributeur" de journaux, tu mets ta pièce et hop tu peux ouvrir la porte et prendre ton journal préféré.
























ça c'est le marchant de Glaces, Yummy !