jeudi 6 octobre 2011

Retour de Vacances

Un grand bonjour à tous !

Les vacances sont finies et j’ai repris mon rythme de jeune fille au pair.
Pour être originale, je vais vous dire que le temps passe vite, très vite, trop vite.
Je réalise à peine que mon expérience prendra fin dans 4 mois et demi, ça me fait tout drôle, je suis excitée (un nouveau départ /revoir les amis et la famille/mon gros chat Balisto…) et angoissée à l’idée de retrouver la France et ma « petite vie » Cherbourgeoise.

Cherbourg / Darien / New-York / Paris / Cherbourg …

La boucle sera bouclée … la transition risque d’être un brin violente. C’est comme ça. Bref sur ce, j’ arrête de me lamenter ! Je vais plutôt vous résumer ma semaine de vacances que je viens de passer avec Vincent (lui et moi nous nous connaissons depuis grosso modo 1an et demi, il est sans doute l’une de mes plus belles rencontres Erasmus).

Les vacances ont donc commencé le vendredi 23 septembre. J’ai sauté dans un train direction New-York où j’ai retrouvé V. nous étions tout content, tout sourire, il pleuvait mais rien n’aurait pu gâcher ces retrouvailles tant attendues…

Nous posons nos valises à l’hôtel Carter (le pire de Times Square mais justement en plein Times Square) super central et super pratique. Y dormir 7h par nuit ça va,il ne faut rien espérer de plus avec cet hôtel. De vendredi soir à lundi soir se sont enchainées les ballades, le shopping, les photos, les resto, les taxis, les concerts, les découvertes, le Roof-Top.

Je dois tout de même m’arrêter sur notre soirée du dimanche soir : nous avons eu le plaisir d’assister au Roi Lion, La comédie musicale la plus connue de Broadway, je ne m’en suis toujours pas remise … Une pure merveille, c’était juste *ENORME* ;-) quelques, je dirais même beaucoup de larmes ont coulé le long de mes joues, beaucoup d’émotions au rendez-vous. A ne pas rater ! Je dirais même plus à refaire, malgré un prix assez conséquent (comptez environ 100euros pour une place). Depuis, les chansons sont gravées dans ma mémoire…

Le mardi matin, réveil programmé à 3h30 du matin, 4h00 nous attendait un mini bus pour l’aéroport JFK, et hop 6h30 on s’envole pour San Francisco, j’ai pu voir le film « Water for Elephant » (de l’eau pour les éléphants en français), j’ai beaucoup aimé, je vous le conseille. 6H00 de vol et 3h00 de décalage horaires plus tard : Good Afternoon San Francisco !!!!

*** Un rêve se réalise sans que je le réalise ***

On arrive à l’auberge de jeunesse du centre (hostel international downtown) sans problème, juste éreintés par le voyage. Cette auberge, je vous la recommande très chaleureusement, c’est une petite perle à un prix très raisonnable. Les gens sont accueillants, les locaux sont propres et récents, le petit dej’ plutôt bon, bref super, aucun regret sur ce choix. Encore une fois : ballades à gogo (5km de marche / jour), shopping, tourisme, Le Golden Gate, Le Pacifique, Alcatraz, le Castro ( le quartier que j’attendais vivement de visiter, on y a passé toutes nos soirées, ambiance très agréable), Harvey Milk, les Painted Ladies (les maisons peintes de toutes les couleurs) etc….

Si je devais vous décrire en quelques mots cette sublime ville je vous dirais : ouverture d’esprit, liberté, ville très en pente, fraîcheur ( toujours avoir une petite laine même si nous n’avons pas eu à nous plaindre, 27 °c en moyenne durant la journée), accueillante, touristique, tranquille … Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai que des superlatifs , j’ai eu un coup de cœur pour cette ville, comme cela fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé. Le genre de ville où l’on se voit très bien vivre/grandir/vieillir, j’avais eu le même coup de cœur pour Turin il y a de ça 2ans et demi. Je crois que nous avons profité au maximum de chacune des journées passées à San Francisco, on se couchait tard on se levait tôt, pas une minute à perdre !

Vendredi 30 septembre, il est temps de repartir sur la côte Est.

4h30 réveil, 5h00 le mini bus, 7h00 décollage.
Mention spéciale pour les avions de la compagnie Virgin América ; propres, fashion, modernes et confortables. Les 5h30 de vol sont passées assez vite, je regarde à travers le hublot pendant que V. dort ( Je l’envierais presque, je n’ai pas fermé l’œil sur le retour). On traverse un nombre d’états impressionnants et très différents les uns des autres : du rouge et montagneux Colorado, au verdoyant Wyoming. J’écoute la musique disponible dans l’avion, un grand choix est proposé : Adèle, Glee, Michael Jackson tout y passe, avec un vrai petit plaisir perso les 4 saisons de Vivaldi. Ce chef-d’œuvre me transcende toujours autant.

Nous atterrissons à NYC où le temps est beaucoup plus gris et maussade, je réalise que V. part dans 24heures, nous retrouvons notre « cher » hôtel Carter pour une dernière nuit. Je déteste Times Square le vendredi et le samedi, trop de monde…
Nous nous échappons direction East Village, où nous avons pu déguster un bon verre de Chardonnay en écoutant quelques concerts. D’ailleurs, en parlant concert, je réalise que je ne vous ai pas mentionné le groupe « Join The Family » que nous avons pu voir en Live dans le Castro à San Francisco, on a surkiffé !

Le samedi, on tarde un peu. Pas envie de se lever et d’entamer ces dernières heures de vacances… V . doit partir à 14h00 …
Ça passe trop vite, je réalise à peine ce que nous venons de vivre : c’était juste E N O R M E !!! (private joke avec V . ) Shopping de dernière minute, papotages et il est malheureusement l’heure des au-revoir/à bientôt/ à vite… Pour sûr, les prochaines retrouvailles se feront à Paris.

Je le regarde partir sous la pluie qui commence à tomber, comme si New York elle aussi, était triste de voir V. s’en aller…

Je ne rentre pas tout de suite à Darien. Je retrouve Camille, Marion et Flavie ( une autre au pair française de Normandie, elle vient d’Avranches) nous nous réchauffons en buvant une boisson chaude.

Deux heures plus tard, je passe chercher ma valise au Carter, 12kilos mais avec ses supers 4 roulettes, je ne les sens pas, je trace jusqu’à la gare de Grand Central, Merci Samsonite*!

17h00 : je suis assise dans le train, 18h00 : je retrouve Allie qui est gentiment venue me chercher à la gare …

On a passé quelques heures ensemble et je suis rentrée chez moi. J’ai retrouvé ma host family, les câlins de Julia, à qui j’ai manquée (youpi !) surtout ma pâtisserie parait-il et j’ai filé au dodo … J’étais exténuée, mais n’arrivais pas à dormir, c’était surement trop d’un coup. J’ai alors décidé de récupérer mon retard accumulé durant la semaine dans mon visionnage de séries TV (Accro moi ? si peu !)

Dimanche journée de glandouille : PC, Skype, café avec Allie …

Et voilà, les vacances sont finies, une nouvelle semaine, un nouveau mois qui commence. Je retrouve mes marques et mes habitudes dans la maison, je me fais lourdement charriée par Andy (mon host dad) qui me dit que j’ai perdu tout mon anglais durant ma semaine de vacances…mais non ! Il faut juste le temps de se dire que les vacances sont finies, que l’anglais redevient ma langue principale, et hop c’est reparti pour un tour jusqu’aux prochaines… Noel ? Jour de l’an ?

Cette semaine, j’ai retrouvé mes copines Allie, Camille, Abigail et Myriam (une petite nouvelle, française de Nice, très sympathique, je sens que nos petits cafés vont s’enchaîner), mon Vannou (j’ai jamais autant conduit qu’ici…). J’ai également retrouvé le chemin de la salle de sport, j’ai repris la Zumba … ma balance d’ailleurs m’a fait une agréable surprise : -2.5kilos, donc j’ai passé la barre des -10kg…pourvu que ça dure.
J’essaye de maintenir le cap.

Je vous embrasse bien fort, vous me manquez.

Maintenant, je me tais et vous laisse découvrir mes vacances en images. (à venir)

New-York City :









San Francisco :