mardi 22 mars 2011

un petit message juste comme ça

Bonjour à tous, c'est une nouvelle semaine qui a commencé sous le soleil de la Floride, et j'ai déjà vécu quelques petits trucs très sympa.

Nous sommes là pour encore une semaine, profitons de la chaleur car apparemment dans le CT ( Connecticut ) il neige à nouveau, on m'avait pourtant dit que le printemps était arrivé ...


Dimanche soir, après un petit resto (où j'ai pris une pizza Margherita, pas très digne de ce nom mais bon, nous sommes aux Usa pas en Italie hein?), quelques parties de Flipper (pas le dauphin !) nous sommes allées sur la plage.

Le coucher de soleil, le sable et le feu de bois !
Un pur petit plaisir gourmand nous attendait,une tradition américaine : les Marsmallows grillés au feu de bois (brulés pour ma part, j'ai pas encore la super technique) que l'on dépose entre deux biscuits (genre petits Lu mais en meilleur) et une mini tablette de chocolat ! Yummy (comme on dit ici, vous comprendrez MIAM)
ça colle, ça dégouline sur les doigts, ça peut brûler mais qu'est-ce que c'est bon, par contre un seul, parce que deux et toute votre bouche se transforme en boîte à sucres.

petite anecdote rigolote : je me retrouve à papoter avec deux jeunes hommes du staff, on rigole et puis je lance :
"mais t'es pas américain toi ?"
et là il me répond " mais toi non plus " ...
"ah non, je suis française"
"ah bah moi je suis écossais " vous pouvez imaginer mon lever de sourcil suite à cette réponse traduisant ma pensée " aaaah mais c'est pour ça que je ne comprenais rien !!! " CQFD







Lundi, journée de repos ( plus que nécessaire, je n'arrivais plus à penser ou à prononcer un truc en anglais, seul l'italien me venait comme une petite piqure de rappel " ne m'oublie pas !!! " ), la maman m'a très gentilement inscrite à un cours de cuisine avec elle. SUPER !
9h00 nous arrivons dans la salle préparée pour l'occasion. Nous y allons un peu à l'aveugle, nous ne savons pas trop quel est le thème de la leçon...
Vous auriez du voir ma tête quand on nous annonce : " la cuisine italienne du sud, spécialité de la mer " ah ah ah (je ris jaune)
Le Chef arrive, acclamé par toutes ces dames (de 19 à 70 ans): David Pasternack, il est connu pour être un des meilleurs pour la cuisine italienne, il a un restau à NYC et, est aussi un des représentants (investisseur) de EATALY aux USA. EATALY : slow food, prendre le temps de déguster des très bons produits genre que des AOC, il y a un magasin à TURIN, ma carte bleue s'en souvient encore.
Nous sommes réparties en tablée, à mes côtés la benjamine du groupe, Brooke avec qui j'ai sympathisé durant les trois heures de cours.
Il s'agit plus d'un cours - démonstration - dégustation, nous ne cuisinons pas, nous goûtons ! Jusque là, tout semble super sauf que rappelez vous le thème de la journée ... et si vous connaissez mes goûts, vous comprendrez que je suis restée sur ma faim.

9h30 : dégustation de sashimi (à la japonaise donc pas de cuisson) de poisson à l'italienne, NO WAY (y'a pas moyen)
10H30 : dégustation d'une poëlée de spaghetti à la langouste , je teste les pâtes mais non, ça ne passe pas (contrairement au vin qui lui me plait beaucoup, Hips )
11H30 : un poisson (dont le nom m'échappe) grillé avec son pesto à l'amande... le pesto était succulent.

12H00, fin du cours, place aux dédicaces du livre du Chef, j'ai échangé quelques mots avec lui, je lui ai dit que j'avais vécu en Italie (à Turin, justement)et que j'étais française. La dessus, il me dit qu'il a cuisiné pour un restaurant français durant 17ans ! Bref super moment, malgré le poisson ^^



b


Lundi aprem, j'ai la possibilité d'aller voir une exhibition de Tennis professionnel, ni une ni deux, je saute sur l'occasion d'autant plus que j'y retrouve Brooke (connue au cours de cuisine).
Nous pouvons voir deux matchs, que du masculin, un simple et un double.

S'affrontent ( c'est pour le fun, il n'y a pas d'enjeu particulier)

en simple :

* Alexandr Dolgopolov, ukrainien, 22ans, 23ème à l'ATP. Il a notamment joué contre Soderling, Tsonga et Murray à l'Open d'Australie.



* Guillermo Garcia Lopez, espagnol, 27ans, 25ème à l'ATP, il a déjà joué contre Nadal, Moya, Hewitt, Murray etc ...


très sympathiques, très drôles, ambiance bon enfant.

(en double, ils seront rejoints par Todd Widom et Hugo Armando, un peu moins bien classés que les joueurs ci-dessus, on est plutôt autour des 200 à l'ATP)




je vous fais à tous des gros bisous, j'espère que vous passez un agréable moment en lisant les articles.
photo bonus : je suis """""" bronzée """""