Bonjour à tous !
Je suis rentrée en France depuis maintenant 5 jours. Je me sens bien, un peu fatiguée mais bien. Mon vol s'est bien passé, quelques turbulences et un siège mal choisi ( juste derrière l'aile, donc près du réacteur) ont eu raison de mon sommeil. J'ai regardé le film "Un Prophète", et j'ai pu percevoir de la surprise dans l'oeil de mon voisin quand il a jeté un regard vers mon écran. C'est un film d'une grande violence, mais j'ai beaucoup aimé. Je n'ai également pas pu refuser la coupe de champagne que m'a offert (imposée) le steward ainsi que les deux minis bouteilles de vin... Mais,je ne voulais que du jus de pomme, moi !
6h45 de vol ça passe relativement vite, l'avion s'est posé et me voici les pieds en France. J'ai dit "thanks & goodbye" aux hôtesses, légère confusion des langues. Ah oui, c'est vrai ici, tout le monde parle français et je vous jure que pendant les 5 premières minutes c'est étrange.
J'ai retrouvé MP à l'aéroport qui m'a attendue toute la nuit. Retrouvailles chaleureuses et partage des valises et nous voici parties. Je n'ai voyagé qu'avec 2 grosses valises, un trolley et un sac à main gigantesque soit environ 65 kilos de bagages soit une année de souvenirs.
Nous avons pris le roissybus puis nous avons pris le train à Saint-Lazare, direction CherbourgCity. Je me suis écroulée de sommeil dans le train, j'ai dormi 2h45 sur 3h de trajet. Mon oncle est venu nous chercher à la gare. Retrouvailles et hop en voiture direction la maison. Et là, leger choc, tout me semble petit, suis-je arrivée au pays des minipouces ? J'exagère, mais sur le coup, je remarque des différences flagrantes. Je n'avais pas vu de voitures de marques françaises depuis un an, Twingo, C3, 206 etc. Que des voitures citadines, ce qui est impossible à trouver aux USA. A mon arrivée dans l'appartement, re-lèger-choc, j'avais oublié que notre salle à manger faisait en gros la taille de ma chambre outre-Atlantique. Je remarque pleins de petites choses comme celles-ci, mais on en rit, je retrouve mon chat, ma chambre, mes odeurs, Home Sweet Home, il est bon d'être chez soi malgré tout.
En rentrant à la maison, j'ai également retrouvé Titine, notre renault 5 agée de 20ans (?). Re-choc ! MP me tend la clé le sourire narquois aux lèvres, elle rit de bon coeur, moi jaune. Je démarre et recule, enfin essaye de reculer, ah oui, c'est vrai faut embrayer pour passer une vitesse... Je me sens comme dans une voiture à pédales, mais finalement, je peux vous dire que la conduite c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Je reprends mes marques doucement.
On récupère ma Nana (mon petit chien qui a pris un sacré coup de vieux durant cette année) et on part faire quelques courses. Ah, c'est les yeux écarquillés et l'eau à la bouche que je redécouvre nos supermarchés. "oh, regarde, des perles de lait, oooh du Napolitain, des chocapics ... " Vous pouvez imaginer le reste. Je tiens tout de même à garder une alimentation saine, donc pas trop d'excès, mais je m'autorise quand même quelques douceurs.
Le lendemain de mon arrivée, je n'ai pas perdu de temps, illico presto rendez-vous chez le coiffeur ! Je n'en pouvais plus, ça m'a fait un bien fou, un vrai ravalement de façade. Dans la foulée, j'ai changé de téléphone (mais pas de numéro), et j'ai aussi passé une excellent soirée avec un ami. Qu'il est bon de retrouver ses amis, de pouvoir leur téléphoner, leur envoyer des sms, d'être sur le même fuseau horaire !
J'ai vidé mes valises, fait du tri dans ma chambre, j'en avais besoin. C'est une sorte de nouveau départ, un tournant dans ma vie et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour que tout cela se passe pour le mieux.
Je crois que ce dernier article touche à sa fin, merci à tous de m'avoir suivie. Ce blog avait pour but que vous puissiez me suivre et que je puisse partager un maximum de choses avec vous, je pense qu'il a bien remplie sa mission. Merci également pour vos compliments à propos de ce blog.
Une normande en Amérique, c'est fini, je suis redevenue une normande en Normandie.
voici quelques photos prises récemment ou durant mes derniers jours au pays de l'oncle Sam.
Je vous embrasse fort.
Carpe Diem
Elise
mon dernier cappuccino et mes adieux au Neat Coffee :
NYC - Colombus :
petits achats Culture G :
après le coiffeur :