lundi 30 mai 2011

Mystic, NYC, plage etc ...

Bonsoir, il est 22H30, je voudrais dormir mais je dois absolument vous raconter mon super weekend.

Aujourd'hui nous sommes le dernier lundi de mai et aux usa, c'est férié : c'est le mémorial day. Ce qui fait que j'ai eu un long weekend, je n'ai pas travaillé de samedi aprem à ce soir. J'ai profité à fond !

Vendredi soir après le boulot, je suis allée pour la toute première fois au ciné. Manque de bol, j'ai vu un navet, mais un vrai de vrai " bridesmaids" c'était vraiment mauvais mais les américains ont vraisemblablement apprécié... c'était lourd, vulgaire, long, trop long. Voici comment perdre 15$. Le prochain film que je verrai je le sélectionnerai avec soin, croyez-moi.

Samedi aprem : avec Allie, on a profité que ma"host family" soit absente pour se faire un bon petit dîner sur la terrasse, il faisait super bon. Au menu, tomates/mozza, du boeuf/petite poelee de legumes, des fruits, de la glace (haagen-dazs je t'aime et te déteste à la fois). On a fait une petite pause "initiation" au baseball pour digérer, une bonne partie de rigolade. On a fini notre soirée en matant PS I LOVE YOU, parfait choix pour notre soirée entre filles.

Dimanche matin : 9h00, j'ai rencontré une famille qui cherche une au-pair... mais Chuuuut, je ne veux pas me porter la poisse, donc je vous en reparlerai quand j'en saurai plus...
12h00, départ avec mon petit Land Rover, pour une fois c'est moi qui conduit. Allie, mon copilote, nous emmène à Mystic, c'est super mignon (1H45 de route) et dépaysant, on a adoré. Nous sommes rentrées à Darien, avons mangé dans un dinner et avons retrouvé Charlotte et une copine à elle pour un dernier bowling, l'expérience de Charlotte comme au pair aux usa prenant fin dans quelques jours.

Aujourd'hui : ce matin, je me réveille, regarde par la fenêtre et là, grande déception, il pleut... Noooooooooooon pourquoi ??? mais on ne se décourage pas si vite que ça avec Allie. Ni une, ni deux, c'est bien décidées à profiter à fond de ce jour off que nous partons de Darien direction NYC pour la journée. Pour la première fois, je me suis baladée à Brooklyn, j'ai aimé le peu que j'ai vu, une chaleur écrasante et pas une goutte de pluie (on ne s'en plaindra pas), puis après 40min de métro nous arrivons à Coney Island (c'est au bord de la plage, il a beaucoup trop de monde et de bruit à mon gout, ah, il s'agit d'une fête foraine permanente avec des grandes attractions, rien qui ne m'attire mais c'est toujours bien de le faire), on en repart un peu déçue, on reprend le métro direction Greenwich, le Soho, Little Italy et pour finir Times Square. On a sué, vraiment il faisait bien 30°c mais avec la pollution, les gens... bref nous sommes rentrée sur Darien exténuées mais on a quand même trouvé la force d'aller prendre un bon petit bain de pieds à la mer (ils en avaient bien besoin les petits) et d'aller se manger une pizza dans un restaurant italien où ils nous ont quasi virées, bah oui, aux Usa, arriver à 21h pour dîner c'est tard !

Un excellent weekend, avant d'attaquer une grosse semaine. Oui, cette semaine, Heather et Steve seront à Londres pour de la paperasse, donc j'aurai la responsabilité de m'occuper des enfants et d'essayer que la maison reste debout, pour cela, les parents d'Heather devraient venir me donner un coup de main. Voila voila, je vais aller faire un gros dodo après tout ça. Vous aurez les photos de Mystic et d'aujourd'hui plus tard dans un autre article car boulet que je suis, j'ai la première fois oublié mon appareil photo et la seconde oublié d'y mettre la batterie rechargée... Merci d'avance Allie pour les photos.
Par contre, pour vous faire patienter voici quelques petites photos de mon catalogue "printemps-été aux Usa"