Ce soir, c'est depuis mon lit que je vous écris. Je n'étais pas inspirée ce matin (d'habitude je rédige toujours mes articles dans la cuisine) alors j'ai attendu et ce soir je pense que j'ai quelques petites choses à vous raconter.
Tout d'abord comme le titre de cet article l'indique, 14 février (jour du grand départ) / 14 avril : ça fait déjà deux mois que je suis là, je ne vois pas le temps passer, pourvu que ça dure.
Joyeux Moisversaire à vous, à moi ! (MoisIversaire ça sonnait beaucoup moins bien hein ?)
Ensuite, je vais vous raconter un peu ma semaine :
Mardi : j'ai franchement pas fait grand chose, j'ai travaillé une heure le matin et une heure le soir. J'en ai profité pour aller faire une petite heure de sport et surtout pour aller à la bibliothèque lire/feuilleter "Marie-Claire" et en français, s'il vous plait! un vrai régal, une petite bouffée d'air français et j'adore voir le regard intrigué des gens quand tu choisis le magazine dans la colonne "in french". Cette bibliothèque est incroyable, si paisible et confortable. Je me suis lovée dans un petit fauteuil en cuir installé juste devant une cheminée, en plus il pleuvait dehors, c'était parfait.
J'ai également cuisiné du poisson pour le déjeuner de la maman. J'ai préparé des filets de Mahi-Mahi glacés au miel et au gingembre. Il parait que c'était parfait, j'étais super contente vu que moi je n'en mange pas, je n'aime pas ça (et pour le coup là, je n'aimais pas la sauce non plus), donc impossible pour moi de juger ce plat.
je vous donne le recette de ma marinade (pour 4 filets de Mahi Mahi ou d'un autre poisson genre du bar...)
dans un bol, mélangez :
3 cuillères à soupe de miel liquide
3 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères de vinaigre balsamique
1 cuillère d'huile d'olive
un morceau de gingembre râpé finement (genre 5cm)
salez et poivrez vos filets de poisson. Munissez vous d'un sac congélation, mettez vos filets de poisson, versez la marinade. Secouez bien pour que tout soit bien "imbibés" et laissez 30 min au frigo.
tic tac tic tac
Prenez votre meilleure poêle, badigeonnez-la d'huile d'olive, une fois que c'est chaud, saisissez vos filets. J'ai cuit 6min d'un côté, 4 de l'autre. J'ai agrémenté le poisson avec du riz mixte " brun, noir, blanc " (ce riz est succulent au passage, mais requiert 50min de cuisson....on est bien loin du Lustucru 5min)
Bon appétit pour les amateurs !
Mercredi : contrairement au mardi, j'ai fait plein de trucs, je me suis sentie un peu comme une mini W2 " WonderWomaaaaaaaaaaaaaan". Le matin, j'ai retrouvé ma chère Alison (après son road trip dans la cote ouest) dans notre très cher petit café, ah que je l'aime ! Du bon café, une gentille patronne qui a été jeune fille au pair à Paris, les jeunes filles au pair sont partout !!! Après ça, avec Heather (la maman de ma famille) on a préparé mon planning pour la semaine à venir qui s'annonce bien chargée car je vais être seule (elle sera en voyage à Paris et à Londres et le papa au boulot) et cela nécessitait vraiment une mise au point sur papier.
Ensuite j'ai filé au sport, pour 45min d'effort, j'essaye de garder le rythme. J'ai été faire des courses dans un supermarché dédié au BIO, j'en pouvais plus, j'aime toujours autant faire les courses, ça me détend surtout quand c'est pas moi qui paye, ah ah ah. Au passage, je suis totalement tombée sous le charme de mon petit caissier Ouuuuuuuuh Mignon le Calvin, je crois que c'était son premier jour, il a été charmant ! Calvin si tu passes par là mon numéro est ...
Je rêvassais en rangeant les sacs de courses dans la voiture quand mon planning a pris un coup de fouet, en effet, j'étais bien dans mon timing, j'avais encore plein de trucs à faire et là, la maman m'appelle à la rescousse, le petit se sentait pas bien donc pas de squash pour lui. Je l'ai donc récupéré à mi-chemin entre l'école et la salle de sport. Nous repartons dans la Z-mobile direction maison. Le petit en fait était en hypoglycémie, je lui ai donné de quoi récupérer un peu de force et lui ai proposé de choisir un dvd (ainsi je pouvais continuer de faire ce que je devais faire). J'enchaine donc rangement de ma chambre et de placard, lessive, cuisine. On m'avait demandé un Boeuf Strognoff, une première pour moi qui s'est avérée une réussite (la chance du débutant diront certains...). Encore une victoire de, non pas de canard, mais de Lyzzie ! Mission Accomplie.
Jeudi: matinée café/copine (Camille, cette fois) puis gros stress dans la maison, en effet on attendait les gens de l'agence et leur photographe pour faire des photos pour la future vente de la maison (déménagement à Londres oblige). Il fallait que tout soit absolument parfait... on a fait de notre mieux. Sinon, j'ai été cherché les petits après leur heure de "littlegym" et là, garée dans le garage de la station service on voit garée : L'Une des voitures de BATMAN (il y en a 4 dans le pays),une authentique toute droit sortie du film ou de la série tv. Noire avec le sigle rouge de Batman. SUBLIME, malheureusement je n'avais pas mon appareil photo avec moi F%*K. Je suis aussi retournée à la bibli pour une autre séquence magazine et j'ai également regardé le rayon " children's book in french" et j'ai eu une grande émotion en retrouvant un de mes livres préférés quand j'étais petite, (maman en lisant ça tu vas tout de suite comprendre) : Le ballon rouge ! J'ai aussi vu un "old fashion" corbillard, qui m'a vallu un fou-rire quand on m'a dit qu'ils étaient encore utilisés. J'ai tellement pensé à la famille ADDAMS ....
la terrasse ensoleillée (le soleil a enfin fini de jouer à cache-cache avec les nuages, enfin j'espère) de mon café préféré :
le fameux livre "séquence émotion" :
le corbillard :
voici quelques petites photos bonus :
le mur de ma chambre et ses cartes postales:
Darien :
ah, voici ma petite fausse joie du jour :
j'ai découvert un site web pour les français qui vivent à l'étranger (et à qui il manque quelque chose typiquement de chez nous) mais ça ne marche pas aux USA (snif, snif) je vous joins le lien quand même parce que c'est super
http://www.lafranceadomicile.com
je vous fais de grosses bises, pense à vous. Allez au dodo Lyzzie (il est 23H30 pour moi), demain c'est vendredi et pour moi vendredi rime avec ... Ravioli ? euh non, avec Journée FREE (c'est mon jour de repos). Je ne sais pas encore ce que je vais faire, on verra où le vent, ou plutôt, LA Z-mobile me portera.