mardi 9 août 2011

résumé de la première semaine d'aout

Qui dit Mardi matin, dit NEAT, dit Blog ...

car, le mardi matin, les femmes de ménages ukrainiennes envahissent la maison pour un décapage complet. Entre le bruit de l'aspirateur (qui est branché à une soufflerie géante, on a l'impression que la maison va s'envoler) et elles qui hurlent pour discuter, je préfère fuir, direction mon QG.

L'été file et je ne vais pas m'en plaindre, j'angoissais un peu à l'idée d'être dans une nouvelle famille et être avec des enfants (que je dois apprendre à connaître) 10H/jour, mais il n'en n'est rien. Leur emploi du temps débordent d'activités, on appelle ça des "summer camp", et hop gymnastique de 9h à 13h, la semaine prochaine ça sera patinage artistique... Donc tout va bien. En plus, bonne nouvelle, je vais surement avoir une semaine de vacances bonus en août car ma famille part du 19 au 26, je crois que je vais rester pour m'occuper des chats et de Reese, le chien.

Après ça, sonnera l'heure de la rentrée : le 29 pour Julia, le 2 sept pour Lindsey. Je vais découvrir ce qu'est leur rythme en période scolaire, j'ai hâte de pouvoir les aider avec leurs devoirs...

A la base, je vous écris ce billet pour vous dire ce que j'ai fait ou ce qu'il m'est arrivée la semaine dernière.... euhhhh Je ne sais plus, les jours s'enchaînent, je ne m'ennuie pas.

voici des éléments dans le plus grand désordre chronologique :

un moustique (ou une araignée) est tombé amoureux de mes mollets, pour qui les 40 piqures ? Pour BIBI ! ça gratte ! un truc de fou, je n'ai pas pris de photo pour ne pas vous dégouter et vous faire quitter mon blog mais c'était horrible et ça l'est toujours ( l'enfant qui est en moi ressort et ne peut s'empêcher de se gratter, pas bien ! )

Avec Allie, samedi, nous sommes parties visiter Hartford (capitale du Connecticut), comment dire, c'était ... décevant surtout après 1H30 de route. C'est pas vilain, mais y'a rien à faire, il n'y avait absolument personne dans les rues. On y travaille on n'y vit pas nous a dit le monsieur du Deli où l'on a mangé (un déli est une sorte de petit snack/bar où l'on peut manger un peu de tout, une mini cafétéria généralement de qualité). J'ai d'ailleurs pu déguster un savoureux " Philly_chicken-cheese " (en gros du poulet, du fromage, des petits oignons, des poivrons, le tout servi dans du pain toasté).

Finalement, on est rentrée mais nous nous sommes arrêtées dans la plus fameuse chaîne de magasins suédois, IKEA. C'est hallucinant de pouvoir constater que quelque soit le pays où vous vivez, les objets vendus par IKEA seront toujours les mêmes. Ils ne s'adaptent pas du tout à la culture du pays, on pourrait superposer un magasin français, un magasin italien et un magasin américain sans pouvoir les différencier.

Sinon, histoire de sauter du coq à l'âne, j'ai fait un très joli 177 au bowling, même si sur le coup je me suis bien mordu les doigts d'avoir rater un spare, j'aurais égaler, même dépasser mon record (qui commence à se faire vieux, février 2006, je crois)...

Allie est devenue Tatie Allie, elle a pris du grade car le petit Sebastian est né ce 4 aout en Argentine ( la soeur d'Alison vit en Argentine avec son mari), Congrats Tatie !!!

On s'est fait quelques films aussi, deux m'ont vraiment marquée : Remember me et Ecrire pour exister. Je ne vous cache pas que quelques larmes ont coulé le long de mes joues, Snif, je m'en remets... J'ai également pu voir pour la première fois, Mary Poppins, bah euh, je me suis endormie, on a coupé avant la fin. J'aime pas, trop vieillot pour moi.

J'ai également discuté avec Andy (mon host dad), très intéressant, on a comparé nos points de vue (surtout au niveau religieux), ça coince un peu, quand j'ai évoqué le mariage gay, il m'a répondu " we don't talk about That..." Ok... message reçu. Mais, cette différence est assez enrichissante je trouve, on peut discuter tout en se respectant, j'apprécie.
D'ailleurs durant cette discussion, il était 23h passé, j'ai vu une souris courir sur la gazinière, Andy m'a demandée si j'étais ivre quand j'ai balbutié " there is, there is, a Mouse on the counter !! " (counter était le seul mot qui m'est venu sur le coup, j'aurais préféré choisir Stove = gazinière, mais la peur et la surprise m'ont fait perdre mes mots)
Deux jours plus tard, nous avons capturé Ratatouille (une toute petite souris) et nous l'avons (enfin Andy) déposé dans un parc où il pourra continuer sa vie où être dévoré par un matou affamé...

Avant de finir cet article, je tiens à remercier très chaleureusement les gentilles personnes qui remplissent ma boîte aux lettres, Merci, c'est toujours un plaisir de vous lire !!!!


GROS BISOUS à vous
Bonne semaine, portez vous bien

à bientôt


voici quelques photos prises lors de notre virée à Hartford