lundi 11 avril 2011

MERCI !

Un tout petit mot pour vous remercier : je viens d'avoir ma 1000ème visite sur ce blog ( et mes passages nombreux sur cette page ne sont pas pris en compte) !!! Je suis super contente de savoir que vous me suivez et que vous appréciez mes récits ^^
Merci


pourvu que ça continue et que ça dure !

Petit bonus juste pour vous : cet aprem j'ai fait un cake à la banane et aux pépites de chocolat. Une Tuerie, il a fait l'unanimité ici. Voici la recette (rapide et facile)

A vos crayons :

vous aurez besoin de :

un saladier, un fouet, un four, un couteau, une fourchette bon ok je plaisantais.

ingrédients :

200 gr de farine
1/2 sachet de levure
130 gr de sucre roux
1 citron (zestes et jus)
un peu de vanille ( sucre vanillé, liquide, en gousses bref ce que vous avez dans vos placards)
100 gr de beurre
2 oeufs
4 bananes mûres ( les miennes étaient noires)
Une poignée de pépites de chocolat (ou deux si vous êtes "chocophiles"


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°c

Beurrez votre moule à cake

Mettez votre beurre dans votre saladier et travaillez le jusqu'à ce qu'il soit bien mou, en cuisine on dit "faire un beurre pommade".

Ajoutez le sucre, la vanille, les zestes de citron ( râpés c'est super).

Mélangez bien !

Incorporez les oeufs que vous aurez battus en omelette au préalable.

Mélangez

Ecrasez les bananes de façon à en faire une purée, arrosez-la de jus de citron et versez la (la purée de banane) dans votre préparation.

Touillez bien

Ajoutez doucement la farine et la levure.

Finissez avec les pépites de chocolat et encore une fois Mélangez le tout.

Enfournez pendant 45min et c'est presque prêt. Il faut attendre 5/10 min avant de le démouler histoire que l'ensemble refroidisse bien. A déguster sans modération (on pensera au régime un autre jour), entre amis, en famille, pour les plus petits comme les plus grands.


Perso, je l'ai vraiment préféré Tiède. Miam Miam ( demain : S P O R T )



(désolée, j'ai pas pensé à le prendre en photo avant que l'on n'y touche...)



bisous à vous

A croire que le printemps s'est caché derrière un nuage

C'est lundi, je commence ma neuvième semaine aux USA et j'attends le printemps. Il pleut ou comme on dit chez moi, il crachine. Comme disait mon cher "Baudy" : Le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle , il pèse sur moi et surtout me donne des maux de tête mais bon c'est comme ça. On va juste patienter...

Et si je vous raconter un peu mon weekend ?!? "oh ouiiiii", bon si vous insistez ...

Jeudi Matin : J'ai retrouvé Camille pour un café au " Pain Quotidien ", chaîne de restauration où l'on peut trouver du bon pain à la française, où l'on peut boire du chocolat chaud dans un bol en terre (comme à la ferme). C'est très sympa et la carte n'a pas des prix exorbitants. Ensuite, après un petit tour dans les petites boutiques de New Canaan, la faim nous taraudant, Camille m'a emmenée dans un Diner (un vrai de vrai kitch à souhait) et nous avons déjeuner ensemble. Voici quelques photos de ce moment :








Vendredi

13H30 : départ pour mon week-end de cours à l'université de Long Island dans l'état de New-York. Au programme 1H30 de route avec un itinéraire googlemap, du stress mais j'essaye de me relaxer et finalement tout s'est bien passé. Je suis même arrivée 30min en avance par rapport à l'heure du check-in mais j'avais peur d'etre en retard (il y a des choses qui ne changent pas). Le campus me semble énorme, je trouve une place et me dirige à l'endroit où l'on nous attendait. Je rencontre quelques jeunes filles au pairs, certaines étaient là pour d'autres cours que le Toefl. Nous sommes deux par chambres, 8 par appartement. Je fais donc connaissance avec mes colloc' de weekend... Une serbe, une islandaise, une brésilienne, une méxicaine, deux tcheques et une polonaise. Si c'est pas du melting pot ça !

La chambre est loin de nos attentes, des lits superposés, une douche commune qui semble loin d'être propre mais bon... finalement nous avons "survécu" avec rire et bonne humeur.






17H00 : le dîner, des sandwichs et des salades, une bonne occasion de rencontrer des gens.

18H/21H : la rencontre avec nos profs Russ & Sid respectivement mari et femme. Adorables, drôles et interessants. Le weekend commence bien. Nous devons nous présenter, on nous présente les différentes épreuves du Toefl.

21H30 : je suis la seule à avoir une voiture parmi mes nouvelles " copines ", mais l'islandaise a un GPS. Nous voici parties à 6 dans mon Land Rover à la recherche d'un pub / bar / café où les plus jeunes d'entre nous pourraient rentrer. Eh oui, vous saurez qu'ici, si on a pas 21ans ça peut etre difficile d'entrer dans un pub et bien sûr aucun verre d'alcool ne vous sera servi ** normalement **
Nous avons trouvé un endroit sympa sans plus, mais on s'est amusées c'est le principal.

voici quelques photos de cette soirée :




Samedi :

Beaucoup de cours, 10h en un jour ...
J'apprends pas grand chose, mais la bonne ambiance fait que ça passe relativement vite. Nous sommes environs 60 filles au pairs et un Jeune Homme au pair (eh oui, certaines agences les acceptent). Je croise quelques françaises, mais je reste en mode " parle anglais ". Les questions fusent : " tu viens d'où ?" /
"tu vis où ?" / "t'es là depuis combien de temps ? "




Le samedi soir, avec les filles on avait envie de marquer le coup, de passer une bonne soirée alors nous avons cherché et nous avons trouvé ! Trouvez quoi me direz vous ? ..... Un KARAOKE dans un restaurant italien !

La clientèle était globalement des gens de 50ans prêts à chanter et danser. Je pense qu'il s'agissait pour la plupart d'habitués. Avec les filles nous avons chanté " dancing queen " de Abba et en plus parmi nous il y avait une suédoise.
Notre groupe était composé de Katarina, la serbe, Kristen, l'islandaise, Krystina, la tchèque, Lynna, la suédoise et moi la petite française. Tiens, Kristen et Lynna, ont rechanté une chanson " Proud Mary " de Tina Turner et ont mis le feu au bar (tout le monde chantait à tue- tête avec elles) Super Souvenir.





Dimanche : Dernières heures de cours. On fait des interviews entre jeunes filles au pair et on doit préparer une phrase d'introduction pour un essai/une rédaction à propos de cette jeune fille au pair (la rédaction est notre devoir, en fait, nous avons un mois pour la renvoyer à l'université et cela nous permettra d'avoir nos 3 crédits). Je rencontre Magherita, dite Maggie, une argentine de 25ans. Il y a un mini concours d'organisé pour la meilleur phrase d'intro et j'ai Gagné ! trop bien, j'ai reçu quelques cadeaux estampillés " long island college ". On m'a dit que j'avais un vrai talent pour l'écriture, une touche poétique ah ah ah (mais j'étais super flattée car nous avons procédé à un vote et vraiment 80% des filles ont voté pour moi) voici ma phrase :

" Green eyes, Blue eyes, Brown eyes ? For Maggie it could be a different color everyday. She has chameleon eyes, and like a chameleon she makes her life colorfull " (en fait Maggie utilisent des lentilles de couleurs, elles changent donc la couleur de ses yeux tous les jours. Je l'ai donc comparé à un caméléon et ainsi sa vie est un peu plus colorée, c'est une traduction approximative de ma phrase)

mes cadeaux :




15H30 : départ direction Darien. Je me suis un peu paumée mais tout va bien, j'ai mis deux heures à rentrer, je suis restée coincée dans les bouchons près du Bronx. Le périphérique parisien sera du gâteau pour moi quand je rentrerai en France. Ici, c'est limité à 55Miles/heures (80km/h) mais personne ne roule à cette vitesse je me suis faite klaxonnée, doublée par la droite .... l'autoroute est pleine de nid de poules c'est horrible. J'étais bien contente de retrouvée ma petite chambre hier soir, j'étais juste crevée mais j'ai passé un très agréable weekend et je remets ça en mai pour la Musique !!!! ( on m'a dit que ce cours est vraiment très intéressant)

petites photos bonus :