jeudi 5 janvier 2012

Des vacances de Noël inoubliables

Hello, Buongiorno, Bonjour, Buenos Dias, Guten Tag (voici un bonjour polyglotte pour bien commencer l’année)

MP étant rentrée en France, je ne suis plus en vacances et j’ai donc retrouvé mon habituel emploi du temps. Je suis libre en matinée et j’en profite évidemment pour vous raconter ce qui s’est passé ces quinze derniers jours.

J’hésite, comment vous faire partager au mieux ce que j’ai, du moins ce que nous avons vécu.

Option N°1 : des regroupements d’idées.
Option N°2 : un long résumé super détaillé
Option N°3 qui n’est en fait pas une option : Les photos

J’opte pour un mix entre la première et la seconde option.

Option N°1, pour les plus pressés d’entre vous :

13 Jours de vacances / 13 petits déjeuners plus savoureux les uns des autres / 4 journées à NYC / 6 spectacles musicaux / Du shopping composés essentiellement de vêtements et de petits souvenirs / des cadeaux de Noël (en particulier un I-Touch pour moi) / quelques parties de Scrabble dont une mémorable dans un petit café près de Union Square à NYC / Beaucoup de rire / 3 ballades / Presque 500 photos de prises / beaucoup de kilomètres parcourus à NYC / 2 messes inoubliables / De la bonne nourriture / une petite dizaine de restaurants testés et approuvés / plusieurs villes du Connecticut visitées / environ 1000km en voiture / une nouvelle valise achetée / Carte de métro rentabilisée / des vœux de bonne année souhaités…. Voici un résumé très très court de nos aventures.

Voici les photos, vous trouverez le résumé détaillé en-dessous des photos.


un Muffin parmi tant d'autres (choco - banane)

crumble tiède à la pomme

mon whoopie glacé de Noël

Hot Dog, Burgers, Milk Shake et Frites de chez " Shake Shack " (un des meilleurs burgers que j'ai pu manger ici)


Ma Part de gâteau au Chocolat de "chez Jean-Pierre", une brique beaucoup trop farineuse - déception

Le saumon sauce curry de " chez Jean-Pierre" que Maman a choisi

Le cheesecake de "chez Jean-Pierre" là aussi, le bon choix pour MP


Photos de Noël :









Le show des Rockettes :





Diverses photos :























Option N°2 : Le résumé détaillé pour les plus curieux/patients

Maman est arrivé le 22 décembre au soir sans problème, je suis allée la chercher en voiture (une grande première pour moi, 45min de trajet un chouilla stressant mais ça se fait super bien). Retrouvailles et papotages nous arrivons vers 23h30 à Darien.

Le Vendredi 23, nous nous réveillons assez tôt (comme tous les jours durant ces vacances) vers 7H30. 9h30, nous commençons par une très relaxante manucure-pédicure. Puis café, shopping et vers 18h nous prenons le train direction NYC pour assister au Roi Lion à Broadway. Une deuxième pour moi, j’ai adoré, MP, elle, a lutté contre la fatigue (la faute au jetlag) mais a tout de même adoré le spectacle de Grande Qualité (comme toujours sur Broadway).

Samedi 24 décembre, vers 18h le dîner du réveillon en famille commence. On mange très bien, on rigole, on chante à table, mes host font connaissance avec MP. 21h nous nous rendons à l’église pour la messe de Noël. Une des plus belle à laquelle j’ai pu assister, maman a adoré, un chœur d’une vingtaine de personnes, de la musique « live » (violon, orgue, saxophone, violoncelle), des chants de Noël puis la messe (qui m’a beaucoup moins convaincue, ils y ont été très très fort sur l’encens).23H dodo.

Le 25 au matin, les filles se sont réveillées très tôt pour découvrir ce que Santa (le nom du Père Noël ici aux USA) leurs avait apporté cette année. Après l’ouverture de tous les cadeaux, MP et moi sommes parties en petite ballade. Ma host family est partie vers 13h30 et là j’ai pu cuisiner un petit peu pour maman, repas très simple mais délicieux.

Le 26, nous sommes partie à Mystic(mini bourgade qui se trouve à deux heures de route de Darien).

Le 27, petite journée très tranquille à Darien et ses environs. Dîner en famille au restaurant japonais, c’était bon même si ce n'est toujours pas ma tasse thé,un peu gênant à cause de la barrière de la langue entre ma host family et MP, mais tout de même très agréable.

Le 28 : Journée à NYC, nous avons assisté à une magnifique représentation du Casse-Noisette. Petit Hic : le poteau juste en face de moi … je me suis décalée d’une place à l’entracte. La journée a été pleine de découvertes pour nous, j’en ai profité à fond pour découvrir des nouveaux quartiers. Le soir, j’ai emmené MP dans un café-concert acoustique, on en a pris plein les oreilles et les yeux. Super soirée.

Le 29 : journée à Darien + Shopping

Le 30 : journée shopping à NYC, cette fois le soir nous avons pu assister à un classique New-yorkais en période de Noël : Les Rockettes (un conte de Noël). Un grand Show à l’américaine bien rodé, en place, nous étions extrêmement bien placées, merci Andy et Lauren (c’était leur cadeau de Noël pour nous). MP est retombée en enfance pendant une heure trente. Elle avait 10ans à nouveau, des étoiles dans les yeux. J’en ai moi aussi pris plein les yeux, pour une fois on pouvait faire des photos, j’en ai profité.

Le 31 : Bon anniversaire MP, le soir nous avions une réservation dans un restaurant français de Stamford ( 5min de Darien) appelé « chez Jean-Pierre » , un breton qui s’est installé il y a 13ans aux USA. Un joli menu, quelques déceptions pour moi, une agréable ambiance avec un fond sonore très franchouillard. Vers 23H30, nous sommes rentrées à la maison, Andy et les filles attendaient minuit. Bonne Année 2012 et hop au lit (nous étions très fatiguées et nous devions nous lever tôt le lendemain matin)

Le 1er Janvier : départ pour NYC, à 11H15 nous avons pris place dans une énorme église (qui ressemble plus à un théâtre), je pense qu’elle peut accueillir 600 personnes minimum. Midi, la Messe Gospel commence : un peu plaisir, des frissons, une messe Karaoké où tout le monde chante à tue-tête, emportée par l’ambiance j’ai même moi aussi chantée « Gloire à Jésus ». Un invité chante durant la quête, le chanteur qui était là avait une voix inoubliable à la Josh Groban. Quelques mains serrées et quelques vœux plus tard, nous devons partir direction « le concert du nouvel an ». Nous arrivons dans un théâtre, les nœuds pap’ et les hauts talons sont sortis du placard, tout le monde est sur son 31. Un chef d’orchestre très sympa avec un énorme accent autrichien, une soprano et un ténor qui s’amusent, une ambiance assez détendue pour un concert de ce style. Les œuvres de Johann Strauss s’enchaînent, on finit par le Grand Danube Bleu. Bravo et applaudissements. Deux heures de concert, nous avons ensuite découvert le quartier de Colombus. Petite ballade de nuit à Central Park et retour à Darien.

Le 2 et le 3 : journées sur Darien, MP enseigne à Myriam comment tricoter une écharpe, légère angoisse au moment de faire les valises (trop lourdes, trop petites, j’emmène, je n’emmène pas ?). Le mardi en fin de matinée je redépose maman à l’aéroport qui a son avion prévu à 18h. Un gros bisou, un gros câlin et un « à vite, on se voit dans un mois et demi ». Bon, entre nous, MP persuadée (et fatiguée donc étourdie) que son avion était à 19h a trouvé le moyen de le rater. Elle s’est donc dépatouillée pour être avoir une place sur un autre avion 3h plus tard. Mission Accomplie. Elle est rentrée à Cherbourg Mercredi en début de soirée. Seul petit hic, la valise de 23kilos ne l’a pas suivie. Le changement d’avion inopiné n’a pas permis à la valise d’être remise dans l’avion « de secours », nous l’attendons donc, elle devrait nous être apportée directement à la maison.

Petite Valise jaune et noire, si tu m’entends reviens-nous ! On t’aime !

J’ai repris le boulot pour un mois et demi, les jours vont passer à toute vitesse, je les savoure.

Sinon, Arnaud et Giacomo, un couple d’amis arrivent à NYC la semaine prochaine, j’ai hâte de les retrouver, ça va être trop cool.


bisous à tous