dimanche 5 février 2012

J - 16 avant le retour

Salut à tous !

Nous sommes le 5 février 2012 , J-16.

Cette semaine, je n’ai pas fait grand-chose car j’étais enrhuBée ( j’ai d’ailleurs refilé ledit rhuBe à Lindsey qui elle aussi a été malade), je me suis donc beaucoup reposée et je suis restée la majorité du temps au chaud dans la maison . J’ai tout de même fait une exception mardi soir pour mon cours de Zumba que je ne raterais pour rien au monde (mardi qui arrive sera mon dernier cours… snif).

J’ai eu de la chance d’être de nouveau au taquet le vendredi, je suis allée au cinéma vendredi soir. J’ai été voir « extremely loud & incredibly close » le nouveau film avec Tom Hanks et Sandra Bullock, c’était super mais aussi super triste, j’ai versé plus d’une larme… Ce film m’a beaucoup touchée, les gens dans la petite salle du cinéma (deux salles) de Darien n’en menaient pas large à la fin du film. Mouchoirs et reniflements, on entendait une mouche voler !

Ah, en petite anecdote rigolote qui n’arrive qu’à moi, avant d’aller au ciné j’ai été me chercher un « frozen yogurt » (une sorte de crème glacée délicieuse très allégée en calories) et là, trois ou quatre lycéennes travaillaient sur leur devoir de français. Je n’ai pas résisté à leur proposer un tout petit coup de pouce. Après quelques secondes de gêne, de timidité et de rires, elles m’ont fait corriger leur texte et m’ont aussi interviewer caméra à la main ( voici grosso modo mon texte : Bonjour, je suis Elise, je suis française, je viens de Normandie, j’ai 23ans et Bonjour Madame Machin Professeur de Français à la Highschool de Darien). En 5 minutes c’était fait et je suis repartie le sourire aux lèvres tellement c’est agréable de partager un petit moment de complicité avec des inconnus.

Hier, j’ai passé la journée à NYC, j’en profite car je sais que les « dernières fois » approchent. J’y ai retrouvé en fin de matinée ma copine italienne Lisa (rencontrée au meeting d’arrivée le 14 février 2011) et je suis restée avec elle jusqu’au début de l’après-midi où elle devait retrouver des amies . Moi, je suis ensuite partie me balader de mon côté, en ce moment j’éprouve l’envie d’être toute seule, de profiter, de faire mes petits trucs etc. J’ai marché trois heures dans NYC, du quartier du Soho à Grand Central. J’ai flâné, fait quelques magasins, quelques photos etc.





A 19H00, j’étais de retour au bercail enfin à Darien pour dîner avec Myriam avant qu’elle n’aille se préparer pour sa soirée qui commençait bien trop tard pour moi. On a essayé deux restaurants mais ils étaient complets alors nous sommes retournées au « café d’azur » qui m’avait laissé un goût amer la première fois (j’avais été totalement malade). Cette fois-ci, je l’ai joué plus fine, j’ai opté pour une salade de chèvre chaud (délicieuse) et en dessert une crêpe au caramel au beurre salé ( Chandeleur Power). 20$ dépensés et un estomac parfaitement rempli, parfait ! Une fois à la maison, j’ai geeké une petite heure ( flâner sur internet pour les moins familiers d’entre vous avec le langage internet) puis regardé le film « Polisse » , curieuse de comprendre son succès en France. Je n’ai pas été déçue, j’ai là aussi été totalement embarquée par le film, Joey Star est magistral. Si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille même si faut avoir le cœur et sa sensibilité bien accrochés.

Café d'azur en photos ==>

Le bougeoir transformé en porte-bouteilles

Les falafels de Mym'

ma petite salade

une des peintures accrochées au mur



Aujourd’hui, rien de bien spécial, quelques heures au Neat et un petit peu de shopping. Ce soir, c’est aussi le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, les Giants (de NYC) affronteront les Patriots (de Boston / New England). Je pense écouter l’hymne national et zapper. Ma host family, elle, ne va pas en perdre une miette, ils supportent depuis de nombreuses années les bleus- blancs- rouges (pourquoi ces couleurs me sont-elles si familières ? ) autrement dit les Patriots. A la télé, au même moment sera diffusée la trilogie des HSM ( High School Musical) en version karaoké, mon cœur balance avec le Super Bowl. Par contre après le Super Bowl commencera la saison 2 de the Voice, émission que là je ne vais pas manquer !

Rectification : il est 22H00 et je viens de regarder le Super Bowl (pubs comprises) avec ma famille, c'était cool, on a mangé des burgers et des oignons rings, j'ai enfin compris les règles de base du football américain, j'aime bien mais c'est quand même super violent.

Bisous bisous
Bon début de semaine.

Mes boots Lucky Brand (à -75%)

les décos et cupcakes faits spécialement pour le Super Bowl

Les cupcakes pour les supporters des Patriots

mon collier en mode "Je croque la vie / la Big Apple à pleines dents"



Vidéo bonus, issue du prime de hier soir de "on ne demande qu'à en rire", je vous préviens c'est très vulgaire mais j'ai tellement ri...