lundi 19 septembre 2011

Le temps d'un automne

Coucou à tous !

Un peu plus d’une semaine que je ne vous ai pas donné de nouvelles : j’y remédie immédiatement.

Qu’ai-je fait de beau récemment ?


Alors le weekend dernier (10/11sept), je n’ai pas fait grand-chose si ce n’est que j’ai cuisiné (j'adore ça). Camille avait sa maison pour elle toute seule et du coup on s’est organisées une petite bouffe entre copines.
La host de Camille nous avait acheté un bon gros poulet que j’ai cuisiné tout simplement au four, le tout accompagné de petites patates au four (façon américaine réalisée par Camille) et de haricots verts. Un classique du genre. Le midi, nous avions dégusté une super bonne salade avec du pain et du fromage. Comme vous pouvez le remarquer, dès qu’on en a l’occasion, on retourne à nos racines « franchouillardes ».

Étaient de la partie : Camille, Alison, Marion et Moi. Soirée très sympa, retour sur la musique et les dessins animés de notre enfance/adolescence. Blind Test.On a bien ri. Retour maison vers 2h du mat’.




La semaine dernière a été normale, tranquille.

J’ai eu l’agréable surprise que Andy (mon host dad) adore ma soupe maison et en redemande. J’étais toute contente pour une fois qu’on mange la même chose. Et puis, entre nous,la soupe maison c’est bien meilleur que l’industrielle…

Lindsey et Julia sont adorables, studieuses, tranquilles et polies.
J’ai mis en place un petit jeu « le mot de passe » , en fait c’est une façon d’apprendre en s’amusant. Le lundi matin, je leurs donne un mot en français qu’elles doivent me dire en rentrant de l’école. Ce dernier, tel un mot de passe, leurs donne accès à la télévision et à l’ordinateur. Le jour suivant, un nouveau mot mais le mot de passe sera composé du premier mot et de celui-ci et ainsi de suite. Au final, le vendredi , elles ont appris 5 nouveaux mots.

Socialement, j’ai donc rencontré Abigail, une anglaise comme je vous disais l’autre fois, elle est très gentille et drôle. J’aime le challenge que m’offre son accent « so british » mais je gère. On s’est vues quelques fois c’est cool.
Deux nouvelles françaises viennent d’arriver dans le cluster (le groupe de filles dont s’occupe Babette), Myriam et Fiona. Je ne les ai pas encore rencontrées, ça ne serait tarder.

La semaine a passé très vite, vendredi soir, on a fini en beauté avec Allie en allant au cinéma voir : Le roi Lion en 3D (la version remasterisée), je crois finalement que je ne l’avais vu qu’une ou deux fois. Parfait, j’ai donc l’histoire et les chansons bien en tête ce qui sera idéal pour le show à Broadway. Dans la salle de ciné, quelques enfants mais surtout des gens de 20/24ans, garçons et filles. Nostalgie quand tu nous tiens.

Le weekend est arrivé, samedi très tranquillou, ce qui me permet d’économiser pour mes vacances. Abigail, Camille et moi sommes allées à la boulangerie française de SONO (south Norwalk), petit déj’ délicieux , promenade, pizza, Allie nous a retrouvées pour un glandouillage en terrasse de café. On a pas fait grand-chose mais on s’est rattrapées dimanche.






8h30, petite ballade dynamique en bord de mer, j'ai pris un bon bol d'air et profité des rayons du soleil. Vers 11h00, j’ai retrouvé Camille, petit papotage au soleil, et hop direction un super magasin « stew leonard’s » que des produits frais, de qualité, ça sent bon, ça donne envie.
Les pumpkins (citrouille) sont omniprésentes, c’est magnifique toutes ces couleurs orangées, ces couleurs automnales, j’adore ! Halloween, Thanksgiving (le 3ème jeudi de Novembre), Noël… (le froid Brrrr, il fait 9°c le matin ça nous change).
Après cela, nous sommes parties près de Fairfield où nous avons pu cueillir des pommes, c’était trop bien. Certes, payer 16$ pour 2 kilos de pommes (8$ / pers pour faire ce truc) c’est loin d’être cheap (pas cher) mais bon, c’était trop bien. Ensuite, on a visité une ferme et on a « lunché » à Fairfield (il était déjà 15H30) parce que deux pommes pour le déjeuner ça fait juste. J’ai enfin testé le sandwich aux meetballs (boulettes de viande à l’italienne), je n’ai pas été déçue, je pense que ça aurait pu être bien meilleur mais j’étais satisfaite. Nous sommes rentrées vers 17h00 et j’ai mangé avec ma famille. Très bon Barbecue. Miam










Aujourd’hui, Lundi, début de semaine, j’enchaîne les petites courses.
Car wash (ici, c’est incroyable, 5 mexicains qui te regardent en souriant, tout en nettoyant ta voiture, 15min montre en main, très efficaces les gars), Whole Food (grand magasin où le bio est roi) pour ma soupe, Bibliothèque etc… On ne m’arrête plus… Bip Bip (j’espère que le coyote ne va pas essayer de m’assommer).

J- 4 avant les retrouvailles avec Vincent, avant les vacances. Je ne réalise pas vraiment, même si je sais d’ores et déjà que ça va être énorme et inoubliable. San Francisco, je vais surement réaliser une fois assise dans l’avion. Bref, tout ça pour vous dire qu’ici tout suit son cours et que je pète la forme !

Prenez soin de vous, plein de bisous,
au fait, je n'aurais surement pas l'occasion de vous écrire un article durant mes vacances,donc ça sera surement pour la semaine du 3/10.