C'est lundi et je commence donc ma quinzième semaine aux USA. Le mois de mai ici est malheureusement bien maussade, on se croirait plutôt au mois de mars. Froid, vent, pluie... Je rêve d'un petit rayon de soleil qui me permettrait de sortir mes robes du placard. Oui oui, des robes longues et colorées parfaites pour les beaux jours.
Bref, je suis rentrée hier après-midi de mon weekend de cours dans le Long Island. C'était très sympa, un weekend consacré à l'histoire de la musique américaine (jazz, blues, rock, classique...). Seul petit bémol, le logement, ça pue, ça grince, c'est humide... j'ai fini par poser le matelas par terre (évitant l'horrible grincement du lit) et me couvrir de trois couvertures (pour lutter contre le froid, en plus pour rien arranger j'étais encore malade) et j'ai finalement réussi à m'endormir. Sinon, j'ai rencontré durant ce weekend trois au pairs françaises (Tibi la bretonne, Clara l'auvergnate/parisienne et Audrey la grenobloise/parisienne) super cool, on a papoté et surtout chanté, normal pour un weekend dédié à la musique. Durant le cours, le prof nous a fait regarder "this is it" le film sur the king of pop : Michael-Jackson. J'ai aimé et je me suis étonnée à connaître la majorité des chansons. Mention spéciale pour deux chansons "earth" et " man in the mirror" que j'ai redécouvertes.
Après une heure de route, je suis rentrée à Darien où j'ai retrouvé Allie et Charlotte pour une après-midi entre filles. On a profité de la Mercedes décapotable de Charlotte, fait quelques photos, mangé une pizza et ensuite juste avec Allie, on devait aller au ciné mais finalement ça s'est vite transformé en partie de Bowling ( à 1$ le dimanche soir !!!) et là, j'ai trouvé mon maître, la demoiselle nous a fait 7 strikes et donc a battu mon record de 187 avec un magnifique 200. J'applaudis et je suis dégoutée (je plaisante, enfin un peu quand même). On a donc fêté ça avec un milkshake pour elle et une glace pour moi chez Friendly's et un magnifique fou rire. Une très jolie soirée.
Ah, j'oubliais de vous dire qu'aujourd'hui, dans quelques heures, je vais rencontrer une maman pour un potentiel changement de famille (début juillet). J'ai l'impression d'aller à un entretien d'embauche, mais j'ai tout de même mon mot à dire. Je ne stresse pas.On verra. On croise les doigts quand même.
bonne fin de journée à vous.
bisous