jeudi 26 mai 2011

un changement de famille à venir

Bonjour !

Petit point météo : Il fait Beau et Chaud (je ne suis plus habituée, je morfle un peu) / pourvu que ça dure...

Je vais vous raconter un peu ce qui se passe pour moi en ce moment. Comme vous le savez déjà, ma famille actuelle va déménager à Londres à la mi-août, ce qui m'oblige fatalement à changer de famille ici, puisque je veux rester et finir mon année.

Dans le jargon du monde des "au pair" on dit que ça y est je suis officiellement en "rematch" ce qui signifie que je suis disponible (fin juin, pas avant) et que mon dossier est accessible pour les familles cherchant une au pair. Notre conseillère ici, pour la zone où nous vivons va faire de son mieux pour m'aider, elle est adorable et elle tient à nous faire la bise " à la française ", sacrée Babette. Elle sera le lien entre les potentielles familles intéressées et moi (mails, numéro de téléphone etc...)

Un rematch normal (quand il y a un problème entre l'au pair et la host family) est d'une durée de 15jours, si tu n'as pas trouvé de famille qui veut de toi et qui te plait, tu prends l'avion et hop retour au bercail. Dans mon cas, c'est un rematch exceptionnel, je n'ai point fauté et ma famille apprécie beaucoup mon travail et ma présence dans leur famille, c'est vraiment la faute à pas de chance. Je vais donc avoir jusqu'à la mi-août pour trouver une nouvelle famille, j'espère avoir de la chance et rester dans le coin (Darien, Rowaytown, New Canaan) mais je partirai peut-être en banlieue new-yorkaise. Qui sait ?

j'ai des avantages et des inconvénients sur le papier :

avantages : Ma Cuisine et mon amour de faire les courses, j'adore conduire, aider à faire les devoirs, pas de problème avec les animaux...
inconvénients : j'ai du mal avec les petits enfants et surtout le fait que mon année est déjà commencée, je dois donc trouver une famille prête à s'engager avec moi mais pour seulement 8mois, c'est à dire jusqu'à février 2012 (et ce n'est apparemment pas le mois parfait pour changer de au pair etc....)

On verra, y'a un peu de stress mais je me dis que je vais bien trouver une famille à qui je plais et qui me plait. Allez les amis, à partir de ce moment, je vous demande de bien croiser vos doigts en pensant à moi.


et au pire, si vraiment mi-août je n'ai trouvé personne, plutôt que de rentrer en France, je pourrais peut-être suivre ma famille à Londres...

" ALEA JACTA EST " ou "Inch'Allah"

gros bisous