Ce soir, en sirotant mon verre de Sheridan (liqueur irlandaise cousine du Bailey's) j'ai envie de vous parler de mon banc préféré et de "ma nouvelle passion".
Quand on est jeune fille au pair, on ne fait pas que travailler (heureusement), on a aussi du temps libre pour faire ce qu'on veut. Alors ni une, ni deux, chaque fois que je le peux (vous remarquez la rime) je saute dans ma "Lyzzimobile" (traduction : ma voiture de Golf)et je file retrouver mon banc préféré.
J'ai rencontré ce banc en début de semaine et depuis, lui et moi nous ne nous quittons plus. Il est confortable, ensoleillé, sans écharde mais quand même en bois, assez large pour que je puisse m'y sentir à l'aise, bref lui et moi filons le parfait amour. J'aime tellement l'endroit où il vit, une vue imprenable sur le port où se croisent les yachts flamboyants et les pélicans nonchalants.
Dès que j'arrive, je m'installe et lui parle (ou pas) de ma journée, j'en profite pour téléphoner à certains d'entre vous, pour lire un peu, pour faire des photos, pour déguster une excellente glace... Je finis toujours l'ipod dans les oreilles pour un pur moment de relaxation.
bon, maintenant que je vous ai présenté mon banc, je vais vous le montrer, à vos yeux il paraîtra surement banal mais moi je vois toute sa beauté.
Bon, maintenant que vous connaissez mon compagnon, je vais vous parler de ma nouvelle passion : La pêche (oui oui oui, vous n'en croyez pas vos yeux, moi non plus)
Samedi 12H00 : Elise, cet aprem tu es libre, nous partons pêcher ....
: Ah ? je n'ai rien de prévu cet aprem, pourrais-je venir ?
: mais tu n'as pas le mal de mer ???
: euuuh, non je crois pas par contre j'ai peur des poissons
: ok , départ 13H30 !
Deux minutes de conversation et me voici embarquée sur le bateau familial.
Le bateau n'est pas super grand mais d'une taille raisonnable, il y a environ 10 cannes à pêche à bord... dont une pour qui ??? pour bibi bien sur !
Le papa accélère, nous sortons du port, nous arrivons dans l'océan... trop bon, cheveux dans le vent, iode, vent, vitesse, j'ai juste pris mon pied.
l'arrêt du bateau, une toute autre chose, je demande à mon estomac d'être digne, ça tangue, ça tangue... mais nous résistons / Le papa me tend une crevette morte que je dois accrocher sur un hameçon,il m'explique comment fonctionne le moulinet etc.... et me voila apprentie-pêcheuse.... une première touche, une seconde, un premier poisson , un second plus gros et un Troisième encore plus gros. Je suis aux anges, par contre faut pas pousser, hors de question de les toucher ou de les décrocher (pour les remettre à l'eau).
A nous cinq, on a bien du pêcher une quinzaine de poissons, on en a juste gardé un, le plus gros. Ils ont des jolies couleurs ici, c'est pas comme nos lottes ou nos bons vieux maquereaux...
3h de pêche et nous rentrons exténués de cette partie de pêche ! Évidemment, malgré la crème solaire, la casquette et les lunettes de soleil, j'ai comme même l'air d'un Rouget, mais il faut croire que ma peau s'habitue car je ne souffre pas (ouf).
voici les photos :
Le papa de la famille m'a autorisée à mettre cette photo, c'est MON troisième poisson (evidemment j'avais trop peur pour le tenir toute seule)
Petites photos bonus
moi cheveux aux vents
le camion de pompiers LEGO que j'ai fait toute seule pour faire plaisir aux enfants
Un très joli arbre
Mega pleine lune, et merci à mon super appareil photo
Non, ce n'est pas un chat (comme on le croyait dans la pénombre), non ce n'est pas un rat, mais UN OPOSSUM !!!!( Répugnant )