lundi 2 mai 2011

Week-end Off, Mon Anniversaire, Baltimore & Philly, SUITE !

Si vous aimez suivre mes aventures chronologiquement, je vous conseille de lire les deux articles précédant celui-ci.


Dimanche 1er MAI 2011 :

10H30 : GoooD Morning Philly. Le temps est superbe, une très agréable journée s'annonce. En un coup d'oeil, je sais déjà que cette ville va me plaire.
On ne perd pas de temps, sac à dos sur les épaules et appareil photo à la main, nous partons à la découverte de cette ville. Premier arrêt, nous marchons le long d'un cours d'eau ( fleuve ? rivière ?) et marchons au milieu d'une foule de sportifs, ils courent, font du vélo et nous, nous marchons tranquillement, profitons. Un vrai contraste. On croise une famille atypique : Maman Canne, Papa Canard et leurs progénitures (photos à suivre). Nous marchons encore un peu et arrivons devant un grand monument qu'y ne m'est pas inconnu...Un film ? oui !
si je vous dis : Boxe, ADRIENNE ? vous me répondez ?? ROCKY of course. Séance photo inattendue et inoubliable.
J'adore vraiment cette ville, un tas de musée, des gens très lookés (du bobo rock&roll au BCBG), des supers batîments, plein de couleurs. On en prend juste plein les yeux.
Petite pause déjeuner chez Ronald (le fameux), le premier depuis que je suis ici, mon ventre n'apprécie pas vraiment, je ne suis plus habituée à la junkfood... mais bon, c'est Yummy (miam en anglais) quand même.

13H30 : l'agréable surprise : Hélène. Une jeune fille au pair (encore une) française vivant à Philly depuis 8mois que j'avais rencontré durant le weekend de cours à l'université de Long Island. On avait parlé 20min à tout casser... et pourant nous nous sommes retrouvées et je pense qu'il y a eu un vrai feeling, on a passé un super moment, elle nous a servi de guide (et quel guide !) : Best cookie ever, Super café, super Quartier. Merci Hélène. Nous avons d'ailleurs parlé anglais tout l'aprem afin que Lisa puisse comprendre. Là encore, le Franglien a fait des ravages. Elle aime Philly et ça se voit. Joli partage. Le temps passe vite, trop vite. Une chose est sure : j'y retournerai.

16H30 : Byebye Philly, retour à NYC.
19H30 : (une heure de retard) nous voici de retour à NYC. Nous sommes frigorifiées, vent + coups de soleil + choc thermique (on a bien du perdre 6degrès entre les deux villes), nous marchons de la 28ème à la 42ème (times square) et c'est le moment de nous quitter Lisa et Moi. Gros Au revoir chaleureux, A presto.
Le hasard fait (bien les choses) que Cami était à Times Square, alors nous avons dîné ensemble dans un pub irlandais puis nous avons pris le train direction Darien pour moi et New Canaan pour elle (mais c'est le même train). Grosse Fatigue mais la journée n'est pas finie.
22H00 : Allie et son Allimobile m'attendent sur le parking de la gare. Et là, je me dis "non, elle a pas osé ?!", et bien Si, elle a osé, c'est les bras chargés de fleurs et d'un ballon que la demoiselle m'attendait afin qu'on fête mon anniversaire. Super surprise. Tout petit comité (juste nous), Merci !
Elle m'emmène au bord de la mer (à Rowayton) et me sort le grand jeu : Muffins au chocolat façon cupcakes. Les Bougies n'étaient pas de la partie mais ça ne fait rien, c'était tellement agréable que je n'ai pas eu besoin de souffler des bougies pour faire un voeu... mais chuuut je ne dirai rien ici car sinon il ne se réalisera pas.
23H30 : sur la route pour rentrer chez moi, on croise un Raccoon ( un raton-laveur) mais il a été plus rapide que nous et nous n'avons malheureusement pas eu le temps de le photographier.
23H45 : DODO. J'ai 23ans, j'adore Philadelphie, J'ai des supers ami(e)s.


(Heather a eu la très jolie attention de me trouver un petit brin de muguet qu'elle a déposé dans un petit vase dans ma chambre. La cerise sur le gâteau)


Voici des photos de Philly et de mes cadeaux d'anniversaire.


























Aucun commentaire: