mardi 2 août 2011

Lyzzie sur le dancefloor new-yorkais

Hello les ami(e)s !

Nous sommes déjà le 2 août, comme d'habitude, le temps passe vite et c'est tant mieux, pas d'ennui à l'horizon. Je profite toujours au tant du beau temps j'espère que vous aussi (j'ai cru comprendre qu'en France le soleil joue à cache-cache avec les nuages en ce moment alors profitez des moindres rayons...).

Il faut absolument que je vous raconte ce que j'ai fait samedi soir.

Samedi soir, je sortais sur NYC, pour y fêter l'anniversaire de Camille.
J'ai donc retrouver cette dernière à Grand Central (la gare de NYC) à 19H45, j'ai essayé de faire un effort (maquillage/coiffage/habillage) pour l'occasion. Je me sentais toute belle avec mes "longs" cheveux lissés. Marion, une amie à elle également au pair (bah oui, on change pas une équipe qui gagne) nous a rejoint une heure plus tard.

Hop, nous sautons dans un Taxi, telles les héroïnes de Sex In the City, direction East Village. La host mom de Camille, avait réservé une table dans un restaurant nommé "Casimir", vous aurez donc compris qu'il s'agit d'un restau français. Et qu'est-ce qu'on trouve dans un restau français à NYC ? je vous le donne en mille.... Des Français bien entendu mais également un serveur italien de Venise qui parle français ^^
On a plutôt bien mangé, le cadre très sympa, nous étions dans la cour intérieur, une vraie bouffée d'air français "cocorico" avec l'apéro, les huitres et le foie gras ( Beurk, ça, ça ne me manque pas à moi), l'ambiance, des photos de chanteurs mythiques, dont le Grand Charles qui se voyait déjà en haut de l'affiche....

Le service est très sympa mais très confus, c'est le bordel, on a beaucoup attendu mais c'est pas grave, on a papoté et le temps a passé très vite.

Voici plus ou moins ce qui a été servi sur notre table :

Ricard, Muscadet, Côte du Rhône et Champagne
Salade, Foie Gras maison, Huitres ( vu le temps qu'on les a attendues, je pense qu'ils sont allés jusqu'à Arcachon pour les trouver)
Pièce de Boeuf et Frites maisons (miam miam) très bon, même si j'attends toujours ma bavette à l'Argentine, quand je vous dis que c'était le bordel, mais pour une fois j'ai pas fait ma chieuse (quoique j'aurais pu, pour la réputation des français ah ah ah)
Crème Brulée et Moelleux au Chocolat
Expresso ( vous devinerez pour qui...)

On a beaucoup ri et nous sommes parties sans payer (alors ça, c'est trop bon, manger et partir) car en effet tout était déjà payé ...

Les drôles de dames que nous sommes repartent en quête d'un taxi, 3min sur le trottoir et c'est chose faite, nous nous engouffrons dans un taxi direction la 5ème avenue, près du Flat Iron, pour faire la fête sur le toit d'un des gratte-ciel de Manhattan : Le Roof Top.

En sortant du taxi, je me suis un peu décomposée, moi qui pensais être sur mon 31, là j'était plutôt sur mon 50 vu les filles qui attendaient que le vigile les laissent entrer.

Lyzzie : Lunettes, cheveux lisses (mais pas tant que ça), tong, short en jean et tunique ...

Les autres filles : Jupes ou robes ras le Miaaaou, talons de 12cm (ah ah ah, je rigole après deux heures à se trémousser, qui est ce qui aura mal aux pieds ??? c'est pas moi), cheveux extra lisses mais alors extra, décolletés clairement affichés, il ne manque plus que la pancarte " Messieurs, je m'offre à vous ce soir " ... enfin je dis ça, je ne dis rien. C'est l'esprit New Yorkais.

Dans la file, nous retrouvons des copines de Camille et Marion et c'est après s'être fait refouler une première fois que nous pénétrons dans le Building.
Ascenseur, quelques étages plus tard, nous sommes sur le toit du Roof Top, et nous pouvons admirer l'Empire State Building.... WaH, je suis impressionnée et bouche bée.
La fermeture est prévue pour 4H du mat', à votre avis à quelle heure sommes nous reparties ? 4h bien sur ! on fait pas les choses à moitié. 12$, le verre, c'est encore assez raisonnable pour un endroit comme celui-ci, moi j'ai carburé à l'eau, j'ai dansé avec Camille et notre meilleur ami pour la soirée : le VENTILO ....

je vous laisse la joie de m'imaginer telle une Beyonce albinos cheveux au vent,me déhanchant sur le dancefloor, pieds nus c'est encore plus fou ( la moquette sur le sol empêcher mes chaussures de glisser ...). Toutes les divas étaient au rendez vous musical : La GAGA, Beyonce, BritBrit, Rihanna, Shakira ( total craquage sur WakaWaka) etc...
Une très bonne soirée, Merci Camille.

5h35 : 1er train pour Darien... un régional, long très long (surtout quand on est fatiguée)
7H30 : dodo bien mérité (oui, je n'ai plus l'habitude moi!)


Sinon, en ce moment je me réjouis de petits bonheurs comme par exemple, nourrir les chats sauvages (qui le sont de moins en moins avec moi), regarder les orages, lire mon magazine préféré (merci maman) sur la plage à 19h quand le soleil se couche mais qu'il fait encore chaud et que les moustiques font grève, essayer des tenues pour la soirée et nager dans tout ce que j'essaye (youpi) .... bref des petits bonheurs. Carpe Diem.


Hier soir, j'ai filmé ça :



je vous joins quelques photos :











Petit bonus qui je l'espère va vous faire sourire : dans la série "j'aurais voulu être une artiste" je demande la série "souris/chat"


1 commentaire:

Samuel a dit…

Extrait de la vidéo : "Je viens de voir passer un avion, c'est impressionnant."

Alors je vais pas y aller quatre couloirs aériens : si tu n'as jamais vu d'avion, il faut sortir de ta campagne chère bourgeoise ! Je sais pas moi, va voir Rome, Gênes, Turin, Bari, ou va dansle Connecticut. Ah la la ces pecnots qui vont danser sur les toits en tongs !

Avec un peu de chance un jour tu verras même un Jet privé pour aller en Floride !