mercredi 18 janvier 2012

Weekend entre Amis. Et le tout en italien bien sûr !

Bonjour, Bonjour !

Comment allez-vous ?
J’espère que vous avez bien pu profiter de votre weekend pour vous relaxer, pour faire les soldes ou faire ce qui vous rend heureux.
De mon côté j’ai passé une excellente fin de semaine. Je ne travaillais pas de vendredi après-midi à mardi matin, alors croyez-moi je n’ai pas chômé.

Vendredi midi, je conduis Andy et les filles à l’aéroport JFK (que je connais maintenant comme ma poche) afin qu’ils puissent prendre leur avion pour leur week-end à Miami. Timing Impeccable. Tout le monde est arrivé à bon port, je suis contente mon week-end commence !

(petite anecdote au passage : Lauren et Andy avaient un dîner de charité samedi soir durant lequel ils ont pu taper la causette à Robert, oui mais lequel ? Celui de 74ans et qui est « toujours aussi séduisant » d’après Lauren, le Grand Robert Redford. La classe non ?)

Je quitte donc l’aéroport et rentre directement à la maison où Reese, les chats et les poissons m’attendent. Durant ces quatre jours, je me suis transformée en « au pair pour animaux », mission très facile. Je n’ai pas perdu de temps pour savourer le plaisir que d’être seule dans une si grande maison, ni une, ni deux, je me suis fait couler un bain en écoutant de la musique. J’avais oublié à quel point, un bain ça détend. J’ai une douche dans ma salle de bain et je ne prends donc des bains que lorsque la maison est vide. J’enfile mon jean, fait ma manucure, manteau sur le dos, écharpe autour du cou, je suis ready. 17H47, je saute dans le train direction NYC et des grandes retrouvailles.

Vendredi, j’ai donc retrouvé un couple d’amis Arnaud et Giacomo que j'ai connu lors de mon année à Gênes. Nous avions rendez-vous sous le si célèbre drapeau de Grand Central, ainsi aucune chance de se rater. Je les vois arriver, on se salue bien chaleureusement et nous partons pour Times Square, car ils ont réussi à nous avoir des tickets pour le show : Priscilla, Queen of the Desert. Je suis trop contente. Il fait super froid, on se les gèle, pause cigarette pour eux et un RAT immonde qui me court entre les jambes pour moi, et nous faisons notre entrée dans le théâtre. On est bien placé, le spectacle est génial, on a chanté, beaucoup ri. J’ai parfois dû tendre l’oreille car les acteurs jouaient avec un accent australien auquel je suis loin d’être accoutumée.

2h de performance, rien à dire, c’est tout enchanté que nous sommes ressortis. On a faim, très faim, il est 22H30 alors on fait au plus vite, on se pose dans un pub près de Times Square. On papote beaucoup, on mange et il est déjà l’heure pour moi de reprendre mon train (que j’ai eu in extremis).

Le samedi et le dimanche, rebelote, je pars vers 11H45 de la maison et retrouve mes amis pour passer la journée ensemble. Samedi, nous avons beaucoup, mais alors beaucoup marché. Des blocks et des blocks, il faisait super froid, -12°c avec un ressenti à -17°c avec le vent. Shopping, je les ai emmenés dans deux ou trois de mes endroits préférés à NYC. Arnaud, étant déjà venu à NYC dans le passé, gère très bien le métro etc, je n’ai pas du tout fait le guide, j’en ai juste profité pour leur faire découvrir mes « pépites ». Le Dimanche, nous avons « lunché » dans un restaurant mexicain pas loin de Colombus, c’était très bon et très frais. Mention spéciale pour les tortillas chips tièdes et le guacamole. Miam. On prend un taxi direction Brooklyn pour une messe gospel. Notre timing était serré mais nous aurions dû arriver à l’heure à l’église, mais c’était sans compter sur notre chauffeur de taxi pakistanais, un champion toutes catégories. 45min et 40$ de taxi plus tard, nous y sommes. On a raté quelques chants, je suis dégoutée, mais je suis vite consolée quand toute l’assemblée et les chanteurs sur scène commencent à chanter « Amazing Grace » et une autre chanson (dont j’ai oublié le nom). J’ai même versé une larmichette. Je pense également qu’Arno et Gia ont beaucoup apprécié. Le sermon du pasteur est toujours un moment ennuyant mais Gia et moi avons eu un gros fou-rire qui l’a rendu beaucoup plus amusant. Shopping (encore) sur la 5ème, un arrêt dans un café italien et hop, je rentre à la maison. Le Lundi, en fin de matinée, ils sont venus me voir ici, à Darien. Une halte dans un supermarché local pour acheter des gourmandises Made in US, un lunch au restau, visite de la maison, shopping au Mall ( j’ai d’ailleurs craqué pour une écharpe-col, un bonnet et un gilet griffés Abercrombie & Fitch). Les « merci, on se revoit vite, à bientôt » à la gare de Darien et les revoilà repartis.

Ce weekend est passé à toute vitesse, plus mon nombre de jour à vivre aux USA s’amenuise plus le temps semble filer à la vitesse de la lumière. Mes Host sont rentrés de Miami vers 18h, ils m’ont remerciée d'avoir pris soin des animaux de la famille. Reese et les chats sont trop mignons, c’est un vrai plaisir de « s’occuper » d’eux (les poissons, bah, ceux sont des poissons…. J’aime pas les poissons).

Voili, voiloute

Hier, j’ai retrouvé mon rythme et tout va très bien.

Ah, j’oubliais de vous dire, Mon retour en France est décalé d’une semaine. Pour vous la faire courte, Stéphanie, (ma remplaçante qui vient de Bordeaux, qui a l’air d’être une fille super) ne pouvait pas arriver plus tôt que le 14février, jour de mon départ supposé, mais elle n’a pas le droit de travailler direct, il y a les trois jours de formation et les 3/4jours d’adaptation dans la famille. Mes host, ne pouvant pas se permettre de prendre une semaine de congés pour l’arrivée de Stéphanie, je leur ai proposé de décaler mon départ (à leurs frais par contre), je peux bien leur faire cette faveur après tout ce qu’ils ont fait pour moi. Un prêté pour un rendu comme on dit. Je n’ai pas encore les informations précises concernant mon nouveau vol mais je sais que le 22 février je devrais avoir les pieds sur le sol français. Je vous en dirai plus quand j’en saurai un peu plus.

Je vous embrasse fort. Tous.

( Coups de cœur séries-tv, attention ça vient de sortir :
- Jane By Design
- SMASH
- Are you there Chelsea ? )

photos :

un faucon sur l'arbre devant chez moi, il était 7H45.




Arno(lunettes rouges), Gia et moi :



Un bisou, attrapez-le si vous le pouvez. Smouak !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je lis toujours ton blog Elise! (avec un peu de jalousie ;)) cette année au pair me parait très loin derrière moi , c'est un truc de fou, c'est bizar... quand je vois NY à la télé j'ai envi de me téléporter!
bonne continuation!
enjoy
bisous
Camille