dimanche 17 avril 2011

un week-end paisible

Amis du soir, Bonsoir !


Vendredi soir, j'ai fini ma journée Off en beauté, j'ai été mangé une pizza à Rowayton (encore une petite ville dans les alentours de Darien), je n'étais pas seule à ma table, j'étais entourée de "au pairs" françaises. Entre au pairs, on se comprends (ou pas). Dans tous les cas, c'est toujours agréable de remarquer à quel point nous avons toutes des parcours différents, des cultures différentes. Je vous laisse imaginer le sujet principal de conversation d'une table de au pair ( j'étais la petite nouvelle à table) : Les Host families et les enfants. Lequel sera le plus beau ? le plus gentil ? on se refile des tuyaux, compare, rigole. Bref, c'était sympa et en plus la pizza était très bonne ! D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, je suis montée dans la ALLIE-mobile. Allie & Lyzzie sont en bateau, euh en voiture... d'ailleurs on a "eu les boules" sur la route, non non Allie conduit très bien, mais on a tout fait pour éviter de faire un Strike avec la famille de hérissons qui se trouvait sur notre chemin. Bref, si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, ne vous inquiétez pas, on est à la limite de la private joke (blague).


Samedi : Heather s'envole direction Paris & London, avec Steeve (le host dad) ça se passe trop bien, il est tout aussi agréable et gentil que sa femme, rien à dire. (je me sens chanceuse) Je travaille quelques heures le matin et retrouve Allie à 13h30 pour un petit aprem à New-York qui a tourné un peu au vinaigre, on dit merci qui ? Merci Madame LaPluie ... Nous sommes rentrées (saucées) un peu plus tôt que prévu, on était crevée : Time Square, le samedi après-midi, bah tu dis NON !!!! On a quand même bien papoté, bu un petit café etc...

le HummerLimo (avant la pluie)



Mention spéciale pour la Barbie Hard Rock Café, elle a un petit côté "Amy Maison- du-Vin"




Dimanche (aujourd'hui) : j'ai bossé ce matin de 7H00 à 11H00, je suis allée à la bibliothèque (j'avais des livres à emprunter pour les enfants) avant de retrouver mon acolyte, vous l'aurez je suppose reconnue, Alison. On en profite, on vit à côté, on rigole bien, s'entend bien, on aurait tort de s'en priver. A la base, nous devions prendre un café (et profiter du wifi) au Neat, mais ce dernier était exceptionnellement fermé, mais cela ne nous a point arrêtées.
Pc + terrasse ensoleillée = deux au pair happy sur skype.

Ensuite, nous sommes retournées à Rowayton pour voir l'océan, l'air marin me manquait, l'iode chatouillant mes narines ... hum quel plaisir, même si les plages ici ressemblent plus à des criques mais au moins l'océan est là. Il fait beau mais quand même frisquet dès qu'on s'aventurait hors de l'Allie-mobile. J'ai voulu joué à la grande dame sans manteau, j'espère que je ne vais pas avoir pris froid... passons. Nous avons fini par mangé une bonne coupe de glace chez Friendly, Vanille/Fraise/choco-biscuit avec toppings caramel et Oreo, le tout pour 5$, un petit plaisir (coupable) que je compenserai à la salle de sport.

Enfin, le papa m'attendait à 17h00 pour prendre le relais (ainsi, il a pu bosser un peu), et c'est avec un plaisir non mesuré que j'ai dégainé mon tablier et cuisiner mes "polpette di tacchino", je traduis ne râlez pas, "boulettes de viande de dinde", plat vous l'aurez deviné qui est un classique de la cuisine italienne, même si, je l'ai du coup revisité un tout petit peu vu qu'il se fait normalement avec de la viande hachée de bœuf.

que ouïs-je ??? " Lyzzie, ta recette ! " Lyzzie, ta recette " ... je sais c'est beau de rêver, les USA me rendraient-ils un peu mégalo ??? (je suis désolée, j'ai complètement zappé de faire une photo, alors j'en mets une que j'ai trouvé sur internet et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'ai cuisiné)




bon allez, puisque vous insistez (le papa, fin gourmet, m'a fait des compliments à tire-larigot me disant que c'était très réussi, il en a repris TROIS fois, donc je me suis dit qu'il pensait vraiment ce qu'il disait)


Pour faire Les "polpettes di tacchino" de Lyzzie il vous faudra :

500gr de viande hachée de dinde (vous pouvez faire traditionnel en choisissant du bœuf, la recette n'en sera en rien gâchée)
1 œuf
3 tranches de pain de mie
du lait
du persil, du basilic, de l'origan, de la ciboulette
de l'huile d'olive
du parmesan rapé (4 cuillères à soupe), pour ceux qui n'aiment pas le fromage vous pouvez ne pas en mettre.
du sel, du poivre
2 poignées de petits pois congelés
1 grosse boîte de tomates coupées en dès.
1 boîte de concentré de tomate.
un oignon, une demie gousse d'ail
un peu de "peperoncino" si vous en avez. (épice utilisée dans la cuisine italienne, ça pique un petit peu)


A préparer 30min à l'avance :

Mettez votre viande dans un saladier, travaillez-la avec vos mimmines (oui oui, faut pas avoir peur de se "salir" les mains fraîchement lavées avec de la nourriture), ajoutez le pain de mie que vous aurez auparavant débarrassé de ses croûtes et que vous aurez imbibé de lait, ajoutez l'oeuf, le persil, l'origan, la ciboulette, le basilic, salez, poivrez, TOUILLEZ !!!! de façon à ce que tout soit homogène, couvrez de film alimentaire et conservez au frigo durant 30min.

Profitez de ce temps pour préparer la sauce :

Mixer les tomates en dès avec le concentré. Salez, Poivrez, "Peperoncinez" (mais seulement si vous aimez). Ajoutez deux cuillères d'huile d'olive.

Émincez l'oignon, très fin, le faire suer dans de l'huile d'olive et versez la sauce tomate que vous avez préparé. Faites chauffer à tout petit feu(sinon gare aux éclaboussures, je vous aurai prévenu).

Sortez votre viande du frigo, formez des grosses boulettes (ne les roulez pas sous les aisselles hein?!? entre les mains c'est bien suffisant), et posez-les délicatement dans la sauce tomate. Couvrez.

Faites cuire durant 10min à feu lent, ajoutez les petits pois.
Continuez de faire cuire pendant 45Min. C'est prêt !!!

à déguster bien chaud le jour même ou le lendemain. L'idéal pour accompagner ce plat est des pâtes (spaghetti, tagliatelle) ou du riz. Bon Appétit les amis.




la terrasse du café avec le WIFI

Rowayton, sa "plage", son Iode



Aucun commentaire: