J'ai décidé de dédier un article complet au weekend de mon anniversaire.
D'ailleurs, MERCI à vous tous pour vos messages, vous ne m'avez pas oubliée (et je ne vous oublie pas non plus, même si nous sommes loin) Merci !!!
Samedi 30 AVRIL 2011 : J'ai 23 ANS, ça y est, j'attendais ce nombre avec impatience, je l'aime, j'aime avoir et dire que j'ai vingt-trois ans... bref
réveil 5h15, douche, sac à dos bouclé pour un weekend de voyage & découverte. Du plaisir en veux-tu en voilà !
6H30 : Train Darien ----> Grand Central New York
7H50 : je retrouve LISA (amie italienne avec qui je vais passer tout le weekend, je l'ai rencontrée au meeting de Stamford le 14 février dernier). Et oui, comme vous pouvez vous en douter, j'ai parlé italien tout le weekend... Relaxant et fatigant à la fois, mon petit cerveau a eu un peu de mal, je parlais une nouvelle langue le Franglien... Retrouvailles à la gare mais pas le temps de s'éterniser notre bus direction Baltimore nous attends (ou pas, si on est en retard)
9h30 : c'est parti pour 3h20 de route direction Baltimore. Nous sommes super excitées.
11H50 : "Gooood Morning Baaaaaaaltimore" (ou pas) "euh pourquoi on est déposées au milieu de nulle part ?", c'est là que chose improbable, je rencontre et sympathise vite fait avec une française (Anne-Charlotte si tu passes par là... merci encore) venant de Lille (les gens du nord ne nous déçoivent jamais) mais étudiant aux USA qui nous donne quelques bons tuyaux pour la suite. En fait, le bus nous a laissées au centre commercial (ENORME)de la zone de Baltimore. C'est après une pause déjeuner et une pause pipi bien méritées que nous avons trouvé le Bus 35 nous conduisant tout droit au "coeur" de Baltimore. 1h de trajet quand même !
Nous arrivons dans le centre ville, on est passées à travers des quartiers où vous avez vraiment pas envie de traîner, Baltimore ça craint un peu quand même. Par contre, nous avons apprécié son port et son "little very little Italy".
20h : arrivée à l'auberge de jeunesse (oui oui oui, vous avez bien lu!), super propre et accueillante. On était super fatiguées et une longue journée nous attendait pour le lendemain. Donc 22H00 dodo.
Dimanche 1er MAI 2011 :
6h15 : BIP ! BIP ! BIP ! réveil
7H30 : le bus 35 dans l'autre sens.
8H30 : Byebye Baltimore, 2h de route et Goood Morning Philly !!! (la suite dans un autre article)
Photos de Baltimore.
1 commentaire:
Super les photos de Baltimore !
Enregistrer un commentaire